À propos

Voilà, c’est fait, un cyber-cahier de plus, un jouèb pour causer du vélo, de la bicyclette et des piste-bande-espaces cyclables, et ce, quasiment exclusivement sur Orléans et son agglomération.

Pour faire une brève description de ma personne, j’ai plus de 40ans, je vais dès que possible travailler à vélo (je suis dessinateur technique, animateur qualité et formateur sécurité), soit environ 5000 km par an, je me déplace également beaucoup à pied.

L’idée de dire ce que je trouvais bien, ou moins bien, dans les aménagements urbains me trottait depuis un moment dans la tête, la carte de l’agglo 2014 fraîche-sortie en est le prétexte.

Je proposerai de temps en temps des « points rencontres » dans différents quartiers, afin d’étayer ma réflexion, peut-être la vôtre, dans l’espoir de faire progresser la part du vélo dans l’Agglo.

Les opinions émises ne concernent que leurs auteurs, les commentaires sont modérés pour éviter les débats « virtuels » qui peuvent partir très vite en vrille.

Les photos et/ou dessins qui illustreront les billets seront libres à l’exception d’une exploitation commerciale ou politique.

Je vous souhaite une bonne lecture.

JP Bertrand

(le 5 avril 2014)

