Becancaneries

Aventures à vélo dans Orléans mégalopopole & un peu ailleurs !

Dans la Rep…

Un projet de passerelles pour cyclistes le long du pont George-V à Orléans

Comme les commentaires sont limités à 600 caractères, ce qui est mieux que touïtter mais quand-même, voici ce que j’aimerai répondre à :

jeanperivier 16/07/15 – 19h23

BSR, D’ accord avec Sunka, mais mais, cela fait un peu plus de 20 ans que je suis en retraite et que je circule, à pied, à Orléans et donc sur les trottoirs.Les incivilités des cyclistes , sur les trottoirs, bousculés 3 fois sous les arcades, 2 fois quai du Chatelet, 2 fois aux urgences: a ce jour , personne , politique( gauche droite) n’a evoqué le pb des pietons!mais les cyclistes sont toujours en 1ere page.Olivier Carré m’ adonné l’ impression de vouloir aborder le sujet avec O Geffroy!

_____

Les cyclistes de l’Agglo seraient certainement plus « civiles » si les pouvoirs publics considéraient le vélo comme un moyen de déplacement qui doit avoir sa place dans la cité et non pas comme un sport ou un loisir.

Cette place doit être prise aux autos et ne pas empiéter sur le domaine des piétons, c’est à dire le trottoir.

Incivilités, c’est vrai, les cyclistes font parfois n’importent quoi :

Mais, il est vrai que les « aménagements »«pour notre sécurité » n’aident guère à ne pas faire n’importe quoi :

Pourtant il y a des associations qui donnent des conseils aux décideur-se-s, par exemple nos voisins du Cher, afin de ne pas mettre en péril la vie des cyclistes.

L’élue d’Ormes au développement durable (mandature 2007-2014 peut-être encore en place) me l’a expliqué une fois « quand on est adulte, on achète une voiture ». Le même jour, elle expliquait à qui mieux-mieux que « si on faisait des équipements cyclistes pratiques et de qualité, les vélos iraient plus vite que les autos ». LOL comme disent les d’jeunes !

Mise en pratique à l’Argonne, dans une rue refaite à neuf. J’ose espérer que comme la zone est en travaux, le pâté de goudron posé pour ne pas abimer le soubassement des 4×4 va disparaitre…

argonne_wi
Quand au président de l’Agglo, son dogme est que « passé 1,5 km à vélo, on est sportif ».

Avec ça aux commandes locales, plus un FN qui est contre le code de la rue (des électeurs qui ont connus Pétain pour certains, vous pensez bien que c’est fragile ces bestioles), Sueur qui faisait du vélo en Grèce (que font ses « héritiers » sociétalistes ?)…

Et ça, cyclistes, la ministresse de la verditude vous parle :

Le réchauffement climatique a de beaux jours devant lui.

Information

Cette entrée a été publiée le 17/07/2015 par dans Réflexions.

RSS Jeanne à vélo

  • OV-Fiets : le vélo en libre service aux Pays-Bas 28/01/2020
    Aux Pays-Bas, il existe un système de vélo en libre service (il a même son article dans Wikipédia) géré par la compagnie ferroviaire nationale (c’est une SA mais détenue à 100 % par l’État). En usager intermodal train-vélo régulier – comme beaucoup de ses compatriotes – Mark Wagenbuur nous fait découvrir... L’article OV-Fiets : le vélo en libre service aux P […]
  • Municipales 2020 à Orléans : Serge Grouard n’est pas rangé des voitures 24/01/2020
    Il n’était pas parti mais il est quand même revenu. À l’âge où tout le monde pouvait jadis prendre une retraite associée à une pension décente, Serge Grouard rempile pour une énième campagne politique parce qu’il a – qu’on se le dise – « les Orléanais au cœur ». Et dans cette... L’article Municipales 2020 à Orléans : Serge Grouard n’est pas rangé des voiture […]
  • Une remorque pour vélo avec système de freinage 21/01/2020
    Un nouveau billet orienté matos qui pourrait être sous-titré « quand les sacoches ne suffisent plus ». Une remorque est tellement utile. L’expérimenté Kent Peterson, qui nous a déjà parlé des deux modèles de feu avant qu’il utilise au quotidien, a croisé la route d’un propriétaire d’une astucieuse remorque. Voici la traduction... L’article Une remorque pour […]

RSS Actuvélo

La chaine vidéo de Yann

La chaine vidéo de Jeanne à vélo

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com
%d blogueurs aiment cette page :