Ne tombez pas dans le panneau !

Ne tombez pas dans le panneau !

Aujourd’hui St Jean de Braye  (>fr) :

Ces photos ont été prises le long des itinéraires dont l’Agglo (>fr) fait la promotion sur sa carte mensongère (confusion entre piste, bande, trottoir, zone 30…).

Attention, ces itinéraires ne sont pas forcement dangereux, loin de là, mais face à des conceptions devenues obsolètes, un manque de cohérence de l’ensemble et sans oublier les panneaux fantaisistes, le cycliste du quotidien se retrouvent sur la chaussée pour sa sécurité et ne pas crever, à croire que dans l’Agglo, seuls sont les bienvenus les touristes entre 45 et 135€00 la journée selon les sources.

St Jean de Braye est une ville où de nombreuses pistes anciennes quadrillent la ville, peu entretenues, peu pratiques, elles auraient besoin d’un coup de neuf dans l’esprit développé par Monchervélo (>fr).

Il faut le pleurer encore une fois, en ville, la piste bi-directionnelle est une absurditude comme dirait la ministresse de la verdité.

Un coup d’oeil sur la carte pour s’apercevoir que beaucoup sont situées dans des zones industrielles. Certes, ce n’est pas l’endroit où les touristes sont attendus et un tel équipement peut s’y entendre, mais dans le centre urbain, dans une zone résidentielle comme le terminus du tramway, à quoi bon ?

Publicités