C’est la rentrée !

Même pour les ****

2 flics occupés à mettre une amende, probablement pour défaut de paiement, à une bagnole bien garée dans une rue adjacente à 2 sorties d’écoles. Pas un devant l’école, comme d’habitude, et après Orléans et l’Agglo (>fr) puent. Le jour où il y aura un mort, les même nous expliqueront qu’ils n’ont jamais rien pu faire !

IMG_0107

Ces gens-là, les catholistes, les électeurs, occupent le trottoir, la chaussée d’un quartier, soir et matin, mais cette photo est l’une des oubliées de la rentrée.

Pendant ce temps, dans certaines villes :

Oui, les enfants et adolescents peuvent enfourcher leur vélo pour se rendre à l’école ou au collège. Le 26 mai dernier, 100% des élèves des écoles maternelles Louis Armand et le Mas des îles, à Seyssins (Isère, 6900 habitants), ont fait ce choix. 100%. Cette performance s’inscrit dans le cadre d’un concours entre les écoles et collèges de l’agglomération grenobloise, organisé chaque année, depuis 2005 par l’ADTC. L’Association pour le développement transports en commun, des voies piétonnes et cyclables de la région grenobloise, c’est son nom complet, constitue le plus ancien regroupement des usagers de transports de France, et promeut l’ensemble des alternatives à la voiture individuelle.

Publicités