Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Voici 4 vues d’Orléans mégalopole (>fr), la ville qui aime les cyclistes uniquement s’ils dépensent le long de Loire à vélo, de 40€00 selon les bistrotiers à 130€00 selon le syndicat d’initiative. Orléans, la ville plate qui ne fait rien pour les cyclistes du quotidien (cf la page « citations »).
Traiter ces con-ne-s de nom d’oiseau ne doit pas enlever leur dignité aux animaux réels.
Depuis juillet 2015, les stationnements considérés comme « très gênants » – sur une voie de bus, de tramway, sur une place réservée aux personnes handicapées, sur un passage piéton, sur un trottoir, devant une bouche d’incendie… – sont passibles d’une amende de 135 euros, contre 35 euros auparavant.
Le montant minoré (paiement dans les quinze jours qui suivent l’infraction) passe à 90 euros et l’amende majorée (paiement après la limite de quarante-cinq jours) est de 375 euros, contre respectivement… 22 et 75 euros par le passé !
Ceci sans compter les frais de fourrière éventuels, qui comprennent à la fois l’enlèvement et les frais de garde journalière. De quoi faire réfléchir…
Commentaires récents