Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Emprunter à vélo le grand giratoire de la Porte de La Chapelle au-dessus du Boulevard Périphérique était risqué: vitesse des véhicules, effets de cisaillement sur les cinq voies de sortie des véhicules, difficultés pour sʼimposer au droit des voies dʼentrée… La piste cyclable venant de la Chapelle se heurtait à cet enfer tournant et ne jouait pas son rôle de liaison douce vers le centre ville.
Quand Orléans sera mégalopole du monde, on espère le même genre d’équipement digne d’une ville d’Orléans avec une politique pro-vélo, une ville d’Orléans sans trottoir pour les cyclistes, que se soit dans la zone de Saran ou la zone d’Olivet le long de l’ancienne RN20 par exemple.
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