Éducation des enfants… OCU

Même à Orléans certaines affiches de prévention SIDA peuvent heurter la sensibilités de quelques conservateurs / traditionalistes / catholistes / choisissez le terme qui vous convient, la République du Centre nous en informe dans ce lien (>fr).
Le ridicule de la chose a été relevé ici sur Topito (>fr), oui, il faut se mettre au niveau de « ces gens-là », et celui de la réaction du premier de Béziers l’a été ici sur Positivr (>fr).

Je vais en rester aux problème d’éducation, éducation au respect des usagers de la route, en images prises au niveau du guidon & au niveau des écoles de l’OCU – Orléans Communauté Urbaine (>fr) :

École catholiste – Orléans, rue du Bourdon Blanc – le matin

École catholiste – ORLÉANS, RUE DU BOURDON BLANC – le soir

Lycée d’état – ORLÉANS, rue E. Zola

École à Fleury

Pas la peine de me dire de passer par les rues sales et grises du centre ville, car le centre ville a été entièrement pavé de cailloux glissants, peu confortables, pour faire croire à la touristaille que c’est ancien, pour plaire aux vieux profs d’histoire. Ce problème de sortie des écoles est de la responsabilité de la mairie d’Orléans, mairie qui ne fait rien car comme a dit Naboléon (>fr) :

Cette élite, elle ne prend pas le métro, elle voit les trains de banlieue en photo, elle regarde avec une larme à l’œil les collèges de ZEP et elle s’imagine qu’il y a même des commissariats où on peut éventuellement déposer une main courante. Cette élite-là, elle n’a jamais mis les pieds dans les exploitations agricoles au bord du gouffre même si elle aime avec son panier, en osier, aller acheter des œufs frais, le matin chez la fermière.

-!-

Bonus centre commercial :

arc

 

Publicités