Comme ça, dans ce frais matin

Il y a du monde qui n’a rien de mieux à faire que de la poésie sur une bicyclette :

Passa becana,
Mens dos, mens quatre, mens dietz
Se sens res gratar.

15 days until National Haiku Writing Month (>en) starts on 1 February 2017

Passe le vélo,
Moins deux, moins quatre, moins dix
Lui, sans rien gratter.

Pour être superman au coin du zinc

Le thermomètre ne fait jamais que se mesurer lui même, le froid est une notion relative, comme le temps qui passe, cependant, même les marronniers dépourvus de feuilles peuvent alimenter la culture au comptoir (>fr) à défaut de mener des enquêtes sur les comptes d’une ville, les tenants et aboutissants d’un projet…

Le problème est ainsi posé : un cycliste urbain SUR LA CHAUSSÉE D’UNE AGGLOMÉRATION PLATE circule à une vitesse approximativement moyenne de 25 km/h, la température de l’air est de -7°C, trouve dans le tableau suivant la température « ressentie » par ce cycliste (ce dernier est habillé convenablement de la tête au pied pour 15 km de trajet afin d’aller travailler).

Sachant qu’il aurait pu être à 10 km/h sur les 5 000 km d’itinéraire cyclable construits par Jehanne dans sa mégalopole (dont 428 km encore devinables sous les autos…), quelle serait alors sa température « ressentie » ?

Que penser de l’affirmation selon laquelle « les chiffres, c’est comme l’astrologie ou le langage des fleurs, on peut leur faire dire n’importe quoi ! » ?

qdls-39-tableau-t-ressentie_3034887

 

Par ailleurs sur la toile, d’aucuns aiment l’instant haiku (>òc) d’autres font de l’acrylique :

Photo volée sur VéloMaxou (>fr)

 

Publicités