Quand les cyclistes doivent redevenir piétons

Le vendredi, c’est pris sur la toile.

Après avoir révisé, les droits et les devoirs du cycliste avec Marie-Stella De Jesus-Andre, responsable juridique de l’Automobile Club Association, nous lui avons soumis quelques cas pratiques que rencontrent quotidiennement les cyclistes strasbourgeois pour lui demander son avis. Et c’est là qu’on se rend compte à quel point il est fait appel aux facultés d’adaptation du cycliste, dernier arrivé dans l’espace public.

Et un second pour la route car Strasbourg n’est pas une « petite ville » dans le monde du vélo et il est bon de s’inspirer des meilleurs :

Le réseau REVE pour mettre fin au cauchemar

L’analyse des pistes cyclables fait apparaître un réseau en étoile où « les quartiers proches du centre de Strasbourg sont connectés directement au centre-ville dans des conditions de sécurité et de confort satisfaisantes ». La Ville de Strasbourg travaille actuellement sur un grand projet pour pallier les difficultés de circulation entre la périphérie et le centre-ville. C’est le projet REVE, pour REseau Vélo Express (documents téléchargeables sur le site Strasbourg.eu).


Carte du réseau REVE (document Adeus)

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