Dans la presse de ce vendredi, en soirée

« T’as qu’à rentrer connasse »

Après l’insulte, vint la menace. Je le revois ouvrir sa portière, avec une gestuelle et des paroles très menaçantes. J’étais à moins d’un mètre de lui. J’ai eu vraiment peur. J’ai crié, tel un ordre, un peu par instinct de survie je crois : Reste-là ! Reste dans ta caisse ! À ma plus grande surprise, ça a marché. Il s’est rassis. Je crois surtout qu’une fois hors de sa voiture, à la vue de tous et toutes, il s’est senti bien con. C’est sûr, c’est moins facile de montrer ses muscles quand on est plus dans sa voiture gonflée à la testostérone.

La bagnole est dangereuse, la preuve les pilotes de F1 mettent un casque !

« Il reste que certains cyclistes de tous les jours se sentent aussi invulnérables, note Fabien Prost [responsable local de l’Automobile club et membre de 40 millions d’automobilistes]. Ils se disent qu’ils sont dehors, qu’ils voient mieux… Je ne comprends même pas que le casque ne soit pas obligatoire pour tous (il l’est pour les enfants). Il faut aussi que l’équipement des cyclistes attire l’œil de l’automobiliste. »

Faits divers

Le cycliste de 61 ans renversé, jeudi 23 février, vers 15 heures, à Brive, par un poids-lourd, est décédé.

Un cycliste de 39 ans a été très grièvement blessé dans un accident de la circulation, samedi 18 février, vers 7 heures, cours de la Marne. L’automobiliste qui l’a renversé a pris la fuite

Un film sinon rien

