Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Après le succès du premier, un second « où suis-je ? ». Attention, c’est un ensemble de panneaux bien implanté dans la mégalopole d’Orléans.
Panneau « sens unique » pour les uns, interdit pour les autres… Encore une fois, il n’y a rien à gagner !
Les commentaires sont fermés.
Dans la quatrième dimension ? Mais qu’est-ce que c’est que ce panneau « Interdit aux vélos » « sur la piste » !?
J’aimeJ’aime
Dans la ville du « délégué au vélo et circulation douce, à la création des itinéraires cyclables, et aux relations de la commune de La Chapelle Saint-Mesmin avec Orléans Métropole ».
Pour le dire autrement, on est pas dans la merde !
L’ensemble se comprend ainsi ; la rue est à sens unique, les voitures peuvent stationner sur les trottoirs comme partout dans la mégalopole. Il y a une piste étroite en contre-sens sur la mode dite de « Copenhague », c-à-d surélevée. Le panneau d’interdiction à l’attention des cyclistes concerne cette piste, mais, comme c’est un de ces 428 super kilomètres offerts par la mégalopole, les autos stationnent sans vergogne & sans PV dessus.
La rue se termine par une « zone bazar » en forme de rond-point indéterminable mais avec la possibilité de prendre une bande peinte effacée 🙂 au profit du trottoir.
J’aimeJ’aime
C’est ici sur la carte
https://rapieta.files.wordpress.com/2017/06/ruedumontaut.png
J’aimeJ’aime