Où suis-je ?

Après le succès du premier, du second, un troisième « où suis-je ? » pour tester vos connaissances sur l’étendu des dégâts dans la cyclabilitude de la mégalopole d’Orléans.

Oui, il y a bien un panonceau pour préciser le signal principal & oui le panonceau indique bien « contrôles radar fréquents ».

Ceci dit, le rédacteur de ces lignes ayant, à son insu, été la cause d’un roulé-boulé d’un cycliste — avec la panoplie vélo d’une marque sponsorisée par la mégapole + cuissard — équipé d’un baladeur, il lui semble normal de contrôler la vitesse excessive de certains.

Il a été la cause de la chute d’un cycliste qui, non pas tenir sa droite, faisait des zigzags. Après que je l’ai doublé, il s’est cru obligé de foncer dans ma roue arrière. Il avait le choix entre le canal et les hautes herbes ; il a fait son nid de ces dernières. Et comme l’a dit aussitôt un couple de cyclistes précédemment doublé :

— Vous allez très vite, monsieur !
— Je vais plus vite que vous mais je ne vais pas vite !
— …
— À ma vitesse, que ce monsieur eût tenu sa droite qu’il…
— J’ai voulu éviter un trou ».

En regardant le film, il n’y a pas de trou. En plus de la vitesse, il faut songer imaginer un test contre la drogue, l’alcoolisme, la connerie, la mauvaise foi…

7 réflexions sur “Où suis-je ?

  1. janpeire dit :

    heureusement que mes quelques prétentions littéraires se font dans la langue de Gaucelm Faidit 😉

    Il [le rédacteur] a été la cause de la chute d’un cycliste qui faisait des zigzags au lieu de tenir sa droite. Après que je l’ai doublé, il s’est mis dans ma roue arrière. Pour choir, il a préféré les herbes au canal.
    Un couple de cyclistes arrive…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

