Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Après le succès du premier, du second, un troisième « où suis-je ? » pour tester vos connaissances sur l’étendu des dégâts dans la cyclabilitude de la mégalopole d’Orléans.
Oui, il y a bien un panonceau pour préciser le signal principal & oui le panonceau indique bien « contrôles radar fréquents ».
Ceci dit, le rédacteur de ces lignes ayant, à son insu, été la cause d’un roulé-boulé d’un cycliste — avec la panoplie vélo d’une marque sponsorisée par la mégapole + cuissard — équipé d’un baladeur, il lui semble normal de contrôler la vitesse excessive de certains.
Il a été la cause de la chute d’un cycliste qui, non pas tenir sa droite, faisait des zigzags. Après que je l’ai doublé, il s’est cru obligé de foncer dans ma roue arrière. Il avait le choix entre le canal et les hautes herbes ; il a fait son nid de ces dernières. Et comme l’a dit aussitôt un couple de cyclistes précédemment doublé :
— Vous allez très vite, monsieur !
— Je vais plus vite que vous mais je ne vais pas vite !
— …
— À ma vitesse, que ce monsieur eût tenu sa droite qu’il…
— J’ai voulu éviter un trou ».
En regardant le film, il n’y a pas de trou. En plus de la vitesse, il faut songer imaginer un test contre la drogue, l’alcoolisme, la connerie, la mauvaise foi…
Je proteste : le jeu est trop difficile.
J’aimeJ’aime
Rhôôôôô ! Le jeux est justement conçu pour faire se déplacer les cyclistes pour qu’ils admirent ces magnificences.
J’aimeJ’aime
C’est ici, rue Camille Desmoulins, à Fleury les Aubrais.
J’aimeAimé par 1 personne
Amusante la petite anecdote mais il y a comme un problème de syntaxe dans « La cause de la chute d’un cycliste qui non pas tenir sa droite ».
J’aimeJ’aime
Légèrement modifié. C’est un écrit teinté de régionalisme dans la double négation et les coupures circonstancielles.
J’aimeJ’aime
D’accord mais résultat je panne que dalle ! Ou plus exactement, je devine… 😀
J’aimeJ’aime
heureusement que mes quelques prétentions littéraires se font dans la langue de Gaucelm Faidit 😉
Il [le rédacteur] a été la cause de la chute d’un cycliste qui faisait des zigzags au lieu de tenir sa droite. Après que je l’ai doublé, il s’est mis dans ma roue arrière. Pour choir, il a préféré les herbes au canal.
Un couple de cyclistes arrive…
J’aimeAimé par 1 personne