Dans les guillemets de la presse locale

Certains avaient émis de doutes sur la véracité de ma citation de l’« EX » président, et probablement futur « retraité de la vie politique locale » — quoique le pouvoir de nuisance reste longtemps actif à en juger la vieillerie sénatoriale —, vivement dimanche. La presse locale rapporte les même propos présentés ainsi :

« Le trajet moyen domicile-travail à effectuer dans une zone de confort (sans effort physique) est de 1,4 km. Là, il passe à 5 km », précise Charles-Éric Lemaignen.

Vous précipitez pas, ça cause vélo nucléaire.

Demeure l’interrogation de savoir d’où est tiré ce chiffre de 1,4 km en qualité de « zone de confort » ?

Comme 2017 est placé sur le signe de la positivitude, j’ai lu cet argument suivant sur la toile :

À un automobiliste qui vous reproche de ne pas avoir pris une bande ou piste cyclable, un espace qui vous est réservé, rétorquez seulement qu’il y a des autoroutes, des espaces qui lui sont réservés, mais que très souvent, dans son trajet, la route secondaire lui semble plus adaptée.

 

4 réflexions sur “Dans les guillemets de la presse locale

  1. Jeanne à vélo dit :

    L’article et les propos de M. Lemaignen m’ont laissé pantois. Le « sans effort » est cocasse. A vélo, c’est au démarrage qu’existe notamment un effort particulier à fournir. La distance du trajet n’a rien à voir là-dedans.

    A suivre sa logique on se demande quand même comment font les piétons… La métropole compte-t-elle les mettre bientôt tous sur des trottinettes électriques ou des gyropodes ?

    J'aime

  2. janpeire dit :

    Des machinpodes sévissent place du Martroi équipés d’un siège, ils font la joie d’adulescents, partisans du moindre effort (je dois en avoir filmé 1 ou 2, prochainement ici).

    J'aime

  3. Stéphane Ascoët dit :

    Mouais enfin là où c’était le plus clair de sa part c’était à une réunion publique un soir il y a de nombreuses années, il avait dit « au delà de 1 kilomètre cinq à vélo, on est sportifs ».

    J'aime

Les commentaires sont fermés.