Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Où suis-je ?

Après le succès des précédents « où suis-je ? » pour tester vos connaissances sur l’étendu des dégâts dans la cyclabilitude de la mégalopole d’Orléans.

Le panneau « piste cyclable » est complété par un panonceau « stationnement latéral permanent ».

Un panonceau donne une information complémentaire au panneau sous lequel il se trouve. Il s’additionne à ce panneau.
Un panonceau est de forme rectangulaire, carrée ou triangulaire et est situé sous le panneau qu’il complète. Seuls les panonceaux de type M10 sont situés au-dessus du panneau.
Les panonceaux français se distinguent en 12 catégories.

Exemple : M4 désigne les panonceaux de catégorie, d1 désigne les cycles. M4d1 représente le panonceau suivant :

7 commentaires sur “Où suis-je ?

  1. Jeanne à vélo
    19/06/2017

    Je crois reconnaître la clôture du camp d’entraînement de nos supers agents secrets limite Fleury/Cercottes (et vice-versa).

    J'aime

    • janpeire
      20/06/2017

      C’est bien du militaire mais désaffecté dans les années 2000 et dans une autre ville de l’ agglo, quasiment le centre…

      J'aime

  2. janpeire
    21/06/2017

    St Jean la Ruelle, rue de l’Aumône, l’aumône n’est pourtant pas ce que les cyclistes demandent :

    J'aime

    • Jeanne à vélo
      21/06/2017

      Je ne suis jamais allé du côté du parc des Groues.

      L’éco-quartier est resté à l’état de fantasme (cf. http://www.orleans-metropole.fr/477/les-groues.htm). Le dernier compte-rendu publié, en date du 23 mars 2017, contient peu de chose, si ce n’est une bonne dose de désillusion et d’attentisme. Par exemple, M. Chaillou rappelle que le « schéma défini à l’origine ne semble plus d’actualité. Il convient de tenir compte de la réalité d’aujourd’hui, notamment en terme de densité ».

      J'aime

      • janpeire
        21/06/2017

        Alors que un collectif de citoyens avait fait une proposition très travaillée qui faisait de l’espace un réservoir de biodiversité « dans la cité ».

        J'aime

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 19/06/2017 par dans Une photo vaut mieux qu'un long discours, et est taguée , , .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Utrecht inaugure un nouveau et vaste parking à vélos souterrain en centre-ville 20/10/2021
    Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! De quoi ? Du stationnement vélo de grande qualité… à Utrecht ! C’est évidemment Mark Wagenbuur qui fait la visite puisqu’il a assisté à l’inauguration de cette installation résolument « moderne ».Voici la traduction de « Why did Utrecht open yet another giant underground... L’article Utrecht inaugure un nouveau et v […]
  • Un « Social Cycling Tour » à Bois-le-Duc 13/10/2021
    Difficile de traduire proprement l’expression « Social Cycling Tour » donc je me suis bien gardé de le faire. Mais je suis sûr que vous comprenez intuitivement de quoi il s’agit. Sinon, aucun souci, Mark Wagenbuur vous explique tout. 😇Voici la traduction de « A ‘social cycling tour’ in ʼs-Hertogenbosch » publié le 13... L’article Un « Social Cycling Tour » à […]
  • Pédaler de Huis ter Heide à la gare de Driebergen-Zeist dans la Province d’Utrecht 06/10/2021
    Un nouveau trajet interurbain à vélo commenté de Mark Wagenbuur.Voici la traduction de « Ride from Huis ter Heide to station Driebergen-Zeist (Province of Utrecht) » publié le 6 octobre 2021 sur Bicycle Dutch. Le trajet de cette semaine nous emmène d’un endroit à l’autre du blog. Nous commençons juste au sud... L’article Pédaler de Huis ter Heide à la gare d […]
  • Une base aérienne transformée en espace cyclable aux Pays-Bas 29/09/2021
    Peut-être qu’un jour la base de Bricy sera elle aussi rendue à la nature et deviendra cyclable. En attendant, celles et ceux qui y travaillent aimeraient certainement pouvoir s’y rendre à vélo de manière sûre et confortable… Mark Wagenbuur garde les roues sur terre mais nous fait un peu rêver... L’article Une base aérienne transformée en espace cyclable aux […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Rue Lamartine : décision municipale bancale 30/07/2021
    Cela avait fait quelques semaines que je n’avais pas pris le temps de rédiger un billet. Comme vous le savez déjà, nous sommes plusieurs à s’être regroupés en association afin de faire valoir les droits des piétons et des cyclistes. Cela nous prend pas mal de temps et j’ai dû mettre en pause ce petit... Lire la Suite →
  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →
  • Rue Frédeville : piétons, attention, terrain hostile 15/05/2021
    Malgré la pluie, j’ai décidé de m’aventurer par delà les frontières de la ville d’Orléans attiré par les travaux en cours de rue Frédeville à Saint Jean de Braye. Ville où Bruno Malinverno était adjoint au maire chargé de l’urbanisme et vice-président à la métropole en charge des transports. Ce brave monsieur nous a habitué... Lire la Suite → […]

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :