Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Où suis-je ?

Après le succès des précédents « où suis-je ? » pour tester vos connaissances sur l’étendu des dégâts dans la cyclabilitude de la mégalopole d’Orléans.

Le panneau « piste cyclable » est complété par un panonceau « stationnement latéral permanent ».

Un panonceau donne une information complémentaire au panneau sous lequel il se trouve. Il s’additionne à ce panneau.
Un panonceau est de forme rectangulaire, carrée ou triangulaire et est situé sous le panneau qu’il complète. Seuls les panonceaux de type M10 sont situés au-dessus du panneau.
Les panonceaux français se distinguent en 12 catégories.

Exemple : M4 désigne les panonceaux de catégorie, d1 désigne les cycles. M4d1 représente le panonceau suivant :

7 commentaires sur “Où suis-je ?

  1. Jeanne à vélo
    19/06/2017

    Je crois reconnaître la clôture du camp d’entraînement de nos supers agents secrets limite Fleury/Cercottes (et vice-versa).

    J'aime

    • janpeire
      20/06/2017

      C’est bien du militaire mais désaffecté dans les années 2000 et dans une autre ville de l’ agglo, quasiment le centre…

      J'aime

  2. janpeire
    21/06/2017

    St Jean la Ruelle, rue de l’Aumône, l’aumône n’est pourtant pas ce que les cyclistes demandent :

    J'aime

    • Jeanne à vélo
      21/06/2017

      Je ne suis jamais allé du côté du parc des Groues.

      L’éco-quartier est resté à l’état de fantasme (cf. http://www.orleans-metropole.fr/477/les-groues.htm). Le dernier compte-rendu publié, en date du 23 mars 2017, contient peu de chose, si ce n’est une bonne dose de désillusion et d’attentisme. Par exemple, M. Chaillou rappelle que le « schéma défini à l’origine ne semble plus d’actualité. Il convient de tenir compte de la réalité d’aujourd’hui, notamment en terme de densité ».

      J'aime

      • janpeire
        21/06/2017

        Alors que un collectif de citoyens avait fait une proposition très travaillée qui faisait de l’espace un réservoir de biodiversité « dans la cité ».

        J'aime

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 19/06/2017 par dans Une photo vaut mieux qu'un long discours, et est taguée , , .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Les voitures ne sont plus les bienvenues dans le centre ville d’Eindhoven 14/04/2021
    Il y a dans ce reportage de Mark Wagenbuur de quoi alimenter la réflexion sur la requalification des mails orléanais sans avoir besoin de parler de « coulée verte ».Voici la traduction de « Cars are no longer wanted in the city centre » publié le 14 avril 2021 sur Bicycle Dutch. La ville... L’article Les voitures ne sont plus les bienvenues dans le centre vi […]
  • Un retour d’expérience sur le Packster 80 de Riese & Müller — par Genepedia 12/04/2021
    Après celui sur le Urban Arrow, Genepedia livre depuis le nord ouest des États-Unis son sentiment sur un autre vélo cargo, le Packster 80 de chez Riese & Müller – qui n’est plus commercialisé par la marque allemande. Elle rentre dans les détails, ce qui fait tout l’intérêt de ce... L’article Un retour d’expérience sur le Packster 80 de Riese & Müller […]
  • Une passerelle vélo pas vraiment pratique 07/04/2021
    Ce qu’on pourrait appeler la ségrégation modale a aussi des inconvénients comme le montre Mark Wagenbuur dans cette étude de cas du côté de Venlo. Voici la traduction de « A cycling viaduct that isn’t really convenient » publié le 7 avril 2021 sur Bicycle Dutch. Une ou deux fois par an,... L’article Une passerelle vélo pas vraiment pratique est apparu en pre […]
  • Pédaler sous la pluie à Rotterdam 31/03/2021
    Mark Wagenbuur en est convaincu : vous n’êtes pas en sucre… et ce n’est pas la pluie qui vous fera fondre. Ses compatriotes semblent d’accord avec lui comme il a pu le vérifier une nouvelle fois du côté de Rotterdam.Voici la traduction de « Riding in the Rotterdam rain (again) » publié le... L’article Pédaler sous la pluie à Rotterdam est apparu en premier s […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Rue du pot de fer : piétons et PMR, faites votre prière 03/04/2021
    Sur les conseils d’un de mes voisins, je me suis rendu rue du Pot de fer pour voir les travaux de requalification de cette dernière. J’en suis resté baba. Petit tour d’horizon. Cette rue est située dans le centre ancien. Elle est en sens unique. Concernant les études sur la requalification toujours le même procédé... Lire la Suite →
  • Rue de la Cigogne : les normes on s’en cogne! 20/03/2021
    Désolé de vous imposer cette rime bas de gamme mais je me suis levé tôt. Il y a quelques jours alors que je me rendais (en voiture) à la déchetterie du chemin du Clos de l’Alouette, j’ai emprunté la rue de la Cigogne et je me suis de suite dit qu’il fallait que je fasse... Lire la Suite →
  • Rue Henri Lavedan : les deux trottoirs ne sont pas aux normes 01/03/2021
    Dans un article du 15 février 2021 paru dans la République du Centre, Nadia Labadie, l’adjointe chargée de la coordination de la politique de proximité affirmait que « chaque requalification s’accompagne d’une remise aux normes des trottoirs et, à chaque fois que cela est possible, de la création d’un itinéraire cyclable. » C’est en gras dans l’article donc. […]
  • Rue Paul Doumer : une (in)compétence métropolitaine 18/02/2021
    En 2020, la mairie de Saint Jean de la Ruelle annonçait que « des travaux allaient être entrepris dans la la partie « est » de la rue Paul Doumer. Ils consistent en l’enfouissement des réseaux riverains et espace public, la réalisation d’un trottoir PMR côté pair (à droite dans le sens de la rue), la... Lire la Suite →

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :