Châteauroux – vélorution

O(·!·)O

Une nouvelle association vient de voir le jour à Châteauroux. Elle organisera sa deuxième vélorution le samedi 24 juin…

Toutes ressemblances dans les propos tenus ne sauraient être le fruit du hasard !

°(O!O)°

Sur la toile, un très bon film à voir sur l’usage des « tournez à droite (tout-droit, à gauche…) » aux feux.

 

Allô l’Agglo !

— MAJ de 20h00 —
Il y a dans le film un type, ou une typesse, de la mairie de París qui verrait bien mieux les cyclistes s’il n’était pas stationné « dans » le sas vélo :

SAS_filme

Et bien sur, la cycliste pourrait s’affirmer un peu en se positionnant « devant » la camionnette. Par ailleurs, il y a 3 #GCUM dont le plus flagrant est celui-ci :

GCUM_filme

6 réflexions sur “Châteauroux – vélorution

  1. Jeanne à vélo dit :

    Très bon film en effet (mais la musique qui l’accompagne tout du long est presque insupportable).

    Concernant nos cédez-le-passage cycliste aux feux, j’ai quelques suggestions à faire à la métropole…

    J'aime

        • janpeire dit :

          Le calque « propositions pour l’agglo ».

          C’est là que je note mes suggestions : appels cyclistes, tournez-à-droite…
          Peut-être pouvons-nous le scinder ?

          J'aime

          • Jeanne à vélo dit :

            Vu, j’ai ajouté deux points. Quand tu dis scinder c’est par exemple utiliser une autre couleur de point pour rendre visibles les suggestions d’implantation ?

            J'aime

            • janpeire dit :

              Non, je pensais scinder par commune. Un calque Saran est rescapé de nos rencontres avec les élus de Saran.
              Je n’ai jamais consulté Jérôme, propriétaire de la carte, pour savoir si nos choix de pictos, calques… étaient pertinents.

              De plus, ce qu’il nous manque, c’est une réunion d’harmonisation (travail d’été = parcourir la carte pour les personnes qui le souhaite et travail lors de la journée de la transition ? lors du « jour du parcage » ?).

              À Aixe (?), il y a une carte réalisée sur le même modèle que la notre, Nancy (?) et Toulouse (The must) sont sur le même modèle.

              JP

              J'aime

Les commentaires sont fermés.