Où suis-je ?

« Où suis-je ? » est un jeux de découverte de la communauté de communes d’Orléans (>fr) , ses panneaux farfelus, sa cyclabilitude comme dirait l’autre :

Le panneau montre un premier panneau qui n’a rien à faire ici — notez cependant la bordure —  et un second, 1 mètre plus loin qui dit le contraire de ce que ne dit pas le premier mais donne une indication sur ce qui ne saurait être.

« 1 parmi les 428 km de ces équipements de qualité » que le monde nous envie.

2 réflexions sur “Où suis-je ?

  1. Jérôme dit :

    Un coin de réseau tout près de chez moi que je connais bien pour y passer quotidiennement… une rupture de piste emblématique.
    Le premier panneau indique je pense une petite bifurcation pour les vélos, non pas un poste mais un bout de trottoir qui permet d’accéder à un espace plutôt indéterminé, piétonnier en fait, assez malcommode à vélo si ce n’est pour inquiéter les piétons ou affronter un peu plus loin les rails du tram en vue de rejoindre le réseau cyclable qui reprend vers le parc Léon Chenault. Encore un carrefour où notre métropole ne sait pas indiquer une place cohérente aux vélos.

    J'aime

    • janpeire dit :

      C’était plus facile que les précédents.
      Le premier panneau devrait être carré, surtout, voir pas de panneau mais un marquage au sol « de qualité », car qui dit premier panneau — 150€00 — dit second panneau, au même prix (5 mètres plus loin présentement).
      le second panneau devrait lui aussi être carré, mais le carrefour serait simplifié, comme d’autres, que l’ensemble des véhicules y gagneraient.

      J'aime

Laisser un commentaire

