Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Points de vue & images déformées du net

Le vendredi, ce sont les rédacteurs et rédactrices du fil d’actualité attaché à mon compte qui font le boulot. Aujourd’hui, les vacanciers des îles, avec 2 points de vue sur la même destination. Un est en vacance, l’autre c’est agrégé au fil par un système de mot-clef dont le réseau est friand. Il y a des villes qui font de même pour attiré le chaland, pour faire croire…

Entre ces 2 billets, ces 2 points de vue, devinez qui est un blogueur influent dans le tourbillon mainstream de la matrice, qui ne l’est pas.

Les îles de la côte Atlantique facilement accessibles par la route – Oléron, Ré et Noirmoutier – cultivent leur image de territoire cyclable et en font un argument touristique. La saison estivale est ainsi propice aux loueurs de vélo et au dégourdissement des jambes.

Jeanne a provisoirement élu domicile à Barbâtre, la première commune qui se présente à celui ou celle qui met le pied sur l’île de Noirmoutier. Alors, le vélo, ça donne quoi ? Premières observations sur le territoire de cette commune longiligne.

Parmi les jolies découvertes de cet été, je compterai l’île de Noirmoutier. J’en avais vaguement entendu parlé auparavant, celle-ci étant connu pour sa chaussée submersible appelée le Gois. Et forcément, nous on voulait voir ça de plus près.

 

Un commentaire sur “Points de vue & images déformées du net

  1. Jeanne à vélo
    04/08/2017

    Elle précise bien qu’ils n’ont pas eu l’occasion de faire du vélo sur l’île. Dans la matrice (la vraie) une petite pilule aurait suffi pour s’offrir la sensation grisante du vent dans les cheveux à 17 km/h ! 🙂

    Son conseil de faire appel aux loueurs est judicieux car globalement ils louent des vélos de qualité et certains proposent même de les livrer à domicile et de revenir les prendre (en plus d’assurer l’assistance en cas de pépin).

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 04/08/2017 par dans Non classé.

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Rue Lamartine : décision municipale bancale 30/07/2021
    Cela avait fait quelques semaines que je n’avais pas pris le temps de rédiger un billet. Comme vous le savez déjà, nous sommes plusieurs à s’être regroupés en association afin de faire valoir les droits des piétons et des cyclistes. Cela nous prend pas mal de temps et j’ai dû mettre en pause ce petit... Lire la Suite →
  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →
  • Rue Frédeville : piétons, attention, terrain hostile 15/05/2021
    Malgré la pluie, j’ai décidé de m’aventurer par delà les frontières de la ville d’Orléans attiré par les travaux en cours de rue Frédeville à Saint Jean de Braye. Ville où Bruno Malinverno était adjoint au maire chargé de l’urbanisme et vice-président à la métropole en charge des transports. Ce brave monsieur nous a habitué... Lire la Suite → […]

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :