Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Ces zones pour pauvres sans vélos nucléaires

Une compilation d’articles trouvés dans le quotidien

Toujours plus de cyclistes. Orléans Métropole en rêve. Alors, pour inciter à la pratique du vélo sur le territoire, il lance un nouveau dispositif […]

En attendant que le machin lancé retombe sur les plus pauvres, lisez l’article dans ce lien (>fr)

Trente-cinq stations Vélo’+. La plupart dans le centre-ville. Certains quartiers en sont dépourvus, des habitants, en particulier à La Source, dénoncent cette situation. Ils ne sont pas les seuls.

Les « zones » tirées de la consultation sont des lieux de loisirs. Les personnes qui ont répondu l’ont peut-être fait après une semaine passée dans les bouchons automobiles sur une chaussée où il faut laisser parfois de la place aux vélos 🙂 . En plus, ils voudraient ne pas payer pour s’amuser. Lisez l’article en suivant ce lien (>fr)

°(O!o)°

Je sais que vais avoir du mal à vous convaincre, mais sur ma route ce matin, il y avait des chevrettes :

2 commentaires sur “Ces zones pour pauvres sans vélos nucléaires

  1. Jeanne à vélo
    11/10/2017

    Tout est possible quand on fait du hors-piste.
    Qui sait ? Tu seras peut-être témoin d’une avalanche cet hiver…

    Aimé par 1 personne

  2. janpeire
    11/10/2017

    Je suis sur un chemin forestier. Utilisé par les quads, les SUV, les tracteurs, les cyclistes et les chevreuils.
    C’est surtout la qualité de l’image qui laisse à désirer. Hier sur la route c’était des lapins qui jouaient (en 4 pixels) et une scène de chasse « un petit rapace » sur « un mulot ? ».

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 11/10/2017 par dans Médias.

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Un « Social Cycling Tour » à Bois-le-Duc 13/10/2021
    Difficile de traduire proprement l’expression « Social Cycling Tour » donc je me suis bien gardé de le faire. Mais je suis sûr que vous comprenez intuitivement de quoi il s’agit. Sinon, aucun souci, Mark Wagenbuur vous explique tout. 😇Voici la traduction de « A ‘social cycling tour’ in ʼs-Hertogenbosch » publié le 13... L’article Un « Social Cycling Tour » à […]
  • Pédaler de Huis ter Heide à la gare de Driebergen-Zeist dans la Province d’Utrecht 06/10/2021
    Un nouveau trajet interurbain à vélo commenté de Mark Wagenbuur.Voici la traduction de « Ride from Huis ter Heide to station Driebergen-Zeist (Province of Utrecht) » publié le 6 octobre 2021 sur Bicycle Dutch. Le trajet de cette semaine nous emmène d’un endroit à l’autre du blog. Nous commençons juste au sud... L’article Pédaler de Huis ter Heide à la gare d […]
  • Une base aérienne transformée en espace cyclable aux Pays-Bas 29/09/2021
    Peut-être qu’un jour la base de Bricy sera elle aussi rendue à la nature et deviendra cyclable. En attendant, celles et ceux qui y travaillent aimeraient certainement pouvoir s’y rendre à vélo de manière sûre et confortable… Mark Wagenbuur garde les roues sur terre mais nous fait un peu rêver... L’article Une base aérienne transformée en espace cyclable aux […]
  • + 351 % : le seul chiffre énorme et précis du mois de septembre à Orléans 28/09/2021
    Ce pourcentage ne représente pas la progression du nombre de visiteurs du festival de Loire qui s’est achevé dimanche, ni celle du nombre de frites ingurgitées – quoique –, encore moins l’augmentation du niveau de la Loire. Evidemment ce n’est pas non plus celle de la part modale du vélo... L’article + 351 % : le seul chiffre énorme et précis du mois de sept […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Rue Lamartine : décision municipale bancale 30/07/2021
    Cela avait fait quelques semaines que je n’avais pas pris le temps de rédiger un billet. Comme vous le savez déjà, nous sommes plusieurs à s’être regroupés en association afin de faire valoir les droits des piétons et des cyclistes. Cela nous prend pas mal de temps et j’ai dû mettre en pause ce petit... Lire la Suite →
  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →
  • Rue Frédeville : piétons, attention, terrain hostile 15/05/2021
    Malgré la pluie, j’ai décidé de m’aventurer par delà les frontières de la ville d’Orléans attiré par les travaux en cours de rue Frédeville à Saint Jean de Braye. Ville où Bruno Malinverno était adjoint au maire chargé de l’urbanisme et vice-président à la métropole en charge des transports. Ce brave monsieur nous a habitué... Lire la Suite → […]

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :