Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
« Où suis-je ? » est un jeux de découverte de l’agglomération d’Orléans (>fr), ses panneaux farfelus, sa cyclabilitude comme dirait l’autre :
Dans la vie réelle, le panneau rond et bleu n’existe pas — votre serviteur a 50 ans de pratique « zen » derrière lui et le vent de face — mais il montre à voir les silhouettes de : 1 vélo et 2 personnes.
Sur la droite, sous le panneau qui ne signifie rien, se trouve un trottoir, un simple trottoir. Sur la gauche, il y a un chemin cyclable étroit, à angles droits et bidirectionnel. Dernier détail, nous sommes dans une zone 30.
« 1 parmi les 428 km de ces équipements de qualité » que le monde nous envie.
Les commentaires sont fermés.
ça pourrait être du St Jean de Braye…
La difficulté de ce jeu est un scandale !
J’aimeJ’aime
Et oui, dans le quartier en bout de ligne B du tram. Le maire est très fier de la chose. De moins mauvaise foie, nous serions heureux d’avoir un double-sens sur le trottoir d’un coté (panneau rond) et un trottoir doublé d’une double-piste de l’autre.
Je te recommande d’y aller filmer un jour, plus que tout le rond-point dans lequel le cycliste a pour lui seul peut-être 2km de « machin » dans un sens-l’autre, c’est à ma connaissance le seul endroit de la mégalopole avec un rond point 3 voies vélos, peut-être même le seul endroit ainsi de France.
J’aimeAimé par 1 personne