Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Attention « bande mouvante »

Enfin une innovation à destination des cyclistes dans l’agglomération d’Orléans (>fr).Et la métropole pour l’occasion ne se mouche pas avec le coude, croyez-moi.

Orléans invente « la bande mouvante ». Attention, pas une bande de d’jeunes qui se déguiseraient pour la fête des Morts, non, ça c’est la Bande à Basile :



Désolé pour les références 😉 mais à Orléans il est interdit de faire la fête — ceci-dit, on voit les ravages de la drogue dans le clip — on fait avec les valeurs du bord.

Faisons de ce billet une comptine pour les grands enfants de l’aménagement des bac-à-sables… mouvants. Sur l’air de :



mardi

Il court, il court, le caca d’oie,
Le caca d’oie tout triste.
Il court, il court, sur le trottoir.
Le caca d’oie de Coligny.

Il faudra monter par là

Et céder la priorité par là

Il court, il court, le caca d’oie,
Le caca d’oie tout triste.
Il court, il court, sur le trottoir.
Le caca d’oie de Coligny.

Il y aura des conflits avec les zombi-phones comme là

Ou encore avec les piétons comme là

Il court, il court, le caca d’oie,
Le caca d’oie tout triste.
Il court, il court, sur le trottoir.
Le caca d’oie de Coligny.

Il y aura un panneau « arrêt » « STOP » là

Et un arrêt du bus, par-là

Il court, il court, le caca d’oie,
Le caca d’oie tout triste.
Il court, il court, sur le trottoir.
Le caca d’oie de Coligny.

Vélo sautera le trottoir par là

À Orléans on est con et ça ce voit, comme là

Il court, il court, le caca d’oie,
Le caca d’oie tout triste.
Il court, il court, sur le trottoir.
Le caca d’oie de Coligny.

mercredi

Il court, il court et coupe court
Le méchant cycliste à la langue affûtée
Il court, il court et coupe court
Le caca d’oie est enlevé, le cycliste est mouché.

Cadeau : la contrepèterie de l’original :

Bande mouvante

Dans la journée, l’agglo démolie courageusement un boulot de merde, on espère que l’ensemble sera détruit pour les fêtes de fin d’année, ce serait un superbe cadeau. Enfin, nous serions considérés comme des véhicules, enfin, les aménageurs cesseraient de nous jeter dans les piétons, enfin… ne rêvons pas trop.

La merde est là et bien là. Malheureusement, même privée de 20 cm, elle sera nuisible pour les cyclistes. Car depuis les SUV, familiales, ludospaces, les électeurs ne manqueront pas de croire la feuille de choux municipale qui implacablement va parler « de rue radieuse » ; les même se sentiront en droit d’insulter les cyclistes qui ne circuleront pas sur le trottoir au son de leur klaxon, au son du « y’a une piste là »¹.


¹ se reporter au billet « le plan des déplacements urbains — PDU » de ce même cahier. C’est la situation décrite par une dame lors de la réunion.

 

 

9 commentaires sur “Attention « bande mouvante »

  1. Jeanne à vélo
    26/10/2017

    Et dans le sens sud – nord ?

    J’aime

    • janpeire
      26/10/2017

      Pour l’instant, dans ce sens là, je suis sur le trottoir opposé (c’est mon itinéraire du vendredi). Mais j’ai peur que la piste soit bi-directionnelle avec un accès en 15min : haut du fbg Bannier, traversé vers l’arceau isolé, traversé vers Coligny.

      Par défaut, je n’utilise pas ce genre d’équipement, même pour déposer l’enveloppe des impôts.

      J’aime

      • Jeanne à vélo
        26/10/2017

        Donc, en gros, ils nous referaient le coup de St Paterne ? Misère…

        Aimé par 1 personne

        • janpeire
          26/10/2017

          C’est tout à craindre, dans la lignée de ce qui se construit sur le bvd, ce qui est construit sur l’arrière de la caserne Coligny… désespérant, mais la mairie va nous inviter à l’inauguration un soir à 17-18h00, sauf à ce que ce soit nous qui la convions à un apéro-vélo une fois le machin fini.

          J’aime

        • janpeire
          26/10/2017

          Maj de ce jeudi, la bande est revenue.
          Visiblement c’est une piste pour personne qui manque d’épaisseur car il faudra viser entre le feux et la jardinière pour sortir de là.
          Vivement l’inauguration avec le maire 🙂

          J’aime

          • Jeanne à vélo
            26/10/2017

            Tu me donnes vraiment envie d’y aller faire un tour (tel Indiana Jones dans le temple maudit) !

            J’aime

            • janpeire
              26/10/2017

              Peut-être faut-il attendre que les travaux soit terminés finalement et inviter la bande à Basile pour fêter la merveille.

              J’aime

  2. Jeanne à vélo
    28/10/2017

    J’y suis passé voir. Manifestement c’est une voie d’insertion pour ceux qui iraient tout droit rue du faubourg Bannier. Reste à espérer qu’ils mettront bien un sas vélo à son niveau (j’imagine que l’emplacement du feu actuel n’est que temporaire).

    Y aura-t-il un seuil zéro côté boulevard de Châteaudun pour monter sur la piste ? Le suspens est insoutenable.

    Aimé par 1 personne

  3. Jeanne à vélo
    01/11/2017

    Comme j’ai un faible coupable pour le boulevard de Châteaudun j’ai profité de ce jour férié pour y retourner et prendre des photos.

    J’ai comme l’impression qu’ils ne vont pas faire de « piste » côté sud et que la piste déjà terminée côté nord sera bel et bien bidirectionnelle…

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 25/10/2017 par dans Orléans n’aime pas beaucoup les vélos, et est taguée , .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Le voyage à Münster 23/03/2023
    Non, je ne vais pas encore vous parler de mes vacances. Bien sûr j’aimerais beaucoup filer en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et pas que pour manger des Würste en déambulant dans de larges rues pavées épargnées par la circulation automobile. Je me suis présentement contenté d’écouter attentivement – et de transcrire – le... L’article Le voyage à Münster est app […]
  • Dernières nouvelles d’Orléans « ville parking » 07/03/2023
    Dans quelques mois nous arriverons à mi-mandat. Or je serais bien en peine de citer une seule réalisation cyclable qui vaille le détour. Le budget du plan vélo métropolitain s’est dilué dans le tout-venant des travaux de voirie avec comme seul résultat tangible des travaux de marquage hors de prix.... L’article Dernières nouvelles d’Orléans « ville parking » […]
  • Vélo d’hiver en Finlande 03/03/2023
    Il y a trois ans, Mark Wagenbuur avait déjà été faire un tour sur la neige finlandaise.Manifestement cela lui a plu puisqu’il a remis ça récemment. Au vu des conditions de circulation offertes, on le comprend ! ❄️ Voici la traduction de « Winter Cycling in Finland » publié le 1er mars 2023... L’article Vélo d’hiver en Finlande est apparu en premier sur Jeann […]
  • 10 trajets 12 ans après dans Bois-le-Duc 26/02/2023
    Démarche très instructive de Mark Wagenbuur dans ce billet spécial tout en vidéos avant/après. Voici la traduction de « 12 years later; 10 rides in ʼs-Hertogenbosch » publié le 8 février 2023 sur Bicycle Dutch. Pour ce mois de février, j’ai préparé une publication spéciale. Vers 2010, j’ai documenté 10 trajets dans... L’article 10 trajets 12 ans après dans B […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Propositions de tarification pour le stationnement sur voirie à Orléans 04/12/2021
    Il y a quelques mois j’avais débusqué sur le site des appels d’offres d’Orléans Métropole une demande d’assistance pour définir une stratégie de tarification du stationnement sur voirie à Orléans. Force est de constater que soit l’intelligence collective a quitté les services métropolitains soit il y a de l’argent à distribuer gratuitement aux cabinets de... […]
  • Rue Lamartine : décision municipale bancale 30/07/2021
    Cela avait fait quelques semaines que je n’avais pas pris le temps de rédiger un billet. Comme vous le savez déjà, nous sommes plusieurs à s’être regroupés en association afin de faire valoir les droits des piétons et des cyclistes. Cela nous prend pas mal de temps et j’ai dû mettre en pause ce petit... Lire la Suite →
  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :