Pendant la pause, écoutez la radio !

Ce cyber-cahier le temps du NaHaiWriMo (>en)‘quí dins la linga d’aur (>òc-lm) — prend la pose, pardon, se met en pause pendant un mois. Je ne renouvellerai pas l’expérience de traduire des textes long en français (le problème n’est pas que l’orthographie)(et même si les haiku sont, pour le moins, des textes courts) .

220px-joseph_ducreux_-_le_discret

Homme faisant chut avec le doigt.
Joseph Ducreux, Le Discret, v. 1790.

Avides de lecture, à Orléans, il y a une bibliothèque et dans la bibliothèque, il y a les livres (>fr) de Héran, Razemon, de Pressicaud… ou des manga… et un nombre de surprises incalculables à qui est curieux⋅se ! Il y a aussi encore des librairies.

Il y a aussi des blogs et des sites internets (cf les deux pages de liens dans le menu haut), et des films (>fr) sur le blog de Jehanne-à-vélo.

Et si vous n’aimez pas lire, il y a le cinéma, le musée, la nature… et la radio :

177 millions ! C’est le nombre de déplacements quotidien sur tout le territoire français et d’inconditionnel.le.s vélorutionnaires résistent à l’invasion de la voiture ! J’interroge Nicolas et Régis de la #Vélorution d’Orléans ainsi que François de 1TerreActions, association qui recycle les #vélo s. C’est l’occasion de parler de la place de ce transport dans la ville, de son aspect politique et des rassemblements festifs qu’il motive.
Aspect sociologique, sportif, envie de protéger l’environnement ou de faire des économies : l’émission sera pour tous les goûts !

_____

Mais écrire cela ce lundi soir ne veut pas dire que… peut-être, une dimanchée ensoleillée… ou un soir joyeux, il n’y aura pas un billet 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s