Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Oui, mais les cyclistes…

Véritable tarte à la crème du commentaire au coin du zinc ou sur l’inter-pas-net quand il se cause « politique pro-vélo », immanquablement une personne qui souvent ne voit pas plus loin que son volant, claironne un :

« Oui, mais les cyclistes roulent partout sur les trottoirs !
— Mais ça, ma ‘tite dame, c’est grâce à la politique de la ville d’Orléans.
— Oui mais les cyclistes, on vous fait des pistes, et je vois jamais personne dessus !
— Où y a-t-il une piste cyclable à Orléans et son agglo en dehors de la liaison La Source-Orléans ? Et puis, moi, le matin QUAND JE VAIS BOSSER DÈS 7:00, il y a des tas de routes neuves où jamais une voiture ne circule dessus, du bitumage inutile ?
— Oui, mais les vélos, et j’en ai fait étant jeune, ils grillent les feux !
— Depuis plusieurs années maintenant, il y a un panonceau qui autorise le cycliste à tourner après avoir cédé les priorités dues. Combiné au sas vélo, c’est un très bon aménagement pro-vélo.
— Oui mais l’autre jour, je suivais des vélos qui roulaient de front, c’est interd…
— NON ! Et puis, voici le lien vers Auto-Minus (>fr), des potes à vous. Fin de la convers… de la prise de tête ».

Libre aux cyclistes de compléter la complainte comme il leur plaira.

Un exemple, ce jeudi 10 octobre de 2018.

Oui, mais les cyclistes, ils respectent pas la signalisation.

Visiblement, les bagnoles non plus. Et il est plus facile pour un chameau de faire demi-tour dans le chat d’une aiguille que pour le conducteur d’un char urbain de manœuvrer dans le vide d’une aire de stationnement, même si la voiture est équipée d’une direction assistée.

 

Oui, mais j’en ai pour 5 minutes

Avec la variante « j’bosse moi ». À Fleury, la mairesse a décidé de mettre un peu d’ordre et de faire respecter la loi. C’est ici dans le journal local (>fr-La Rep’).

Voici plusieurs vues d’une route devant une école et le décompte des places libres, même à l’heure de la sortie. Kévin, Fafouna, Paul-Marie, Esperanza peuvent marcher ; ils et elles ne sont pas en sucre.

 

Oui, mais les cyclistes, on en fait beaucoup pour vous

Et si la mairie d’Orléans voulait faire, elle emboîterait le pas à la mairie de Fleury.

Soir et matin, des parents d’élèves, adeptes d’une superstition moyen-orientale, occupent la rue du Bourdon Blanc à Orléans. Ces gens-là ne comprennent pas qu’ils mettent en danger la vie des piétons, des cyclistes… et évidement, la vie du fruit de leurs gonades, dans lesquelles ils ont investi comme d’autres en bourse. Mais les intégristes ne craignent rien moins que l’apocalypse, quitte à faire subir un carmaggedon, un chaotomobile en français, aux citoyens.

 

Oui, mais la police peut pas tout faire !

Ce soir-là, elle était occupée à placoter 200m plus loin. Et la seule action, une fois l’averse venue, a été de fermer la vitre de la bagnole posée comme un chien sa merde, avant d’aller se protéger de l’ondée dans la laverie.

 

—!—

Allez, 2 comprimés de ouimélévélo soir et matin, et ça passera.

Ou alors, essayez le sucre. Ça marche, on en donne aux animaux.

3 commentaires sur “Oui, mais les cyclistes…

  1. André ACHILLE
    15/10/2018

    Ah ça..Mais qui a écrit cet article?? J’enrage car j’eusse (eh oui..bien que cycliste électriquement assisté) voulu rédiger ce..billet..Tout y est..Humour intelligence..S’agissant de l’usage des trottoirs à des fins tout à fait respectables, soyez en assurés.., je pense devoir choisir entre mourir écrasé par les fous rendus cons, là? je démontre toute la mesure de ma retenue, par leur bagnole et/ou les rails traitresses des trams..M^me par temps sec..Or donc? Je circule sur, les trottoirs en tant que de besoin puisque la municipalité de la johannique cité (nos zélus peu zélés en matière velocipédique en ont plein la bouche de Jeanne..) me voudrait ..mort par négligence de leur part vis à vis de la mobilité alternative..Il est vrai qu’ils les jo..crisses ne sauraient heurter .;les voix des zélécteurs bagnolesques..Ca s’appelle de la real politik..A la petite semaine..Ou de la médiocrité, aussi..Je paye des « zimpots » locaux (ou loco..), je vote aussi..Il n’est que de voir les atermoiements concernant la circulation sur le pont George le 5è..Ridicules et à la fin criminels….Et comme je suis plus courageux qu’eux ce qui est aisé je signe..André ACHILLE..Mon patronyme ne me protège pas d’une mort absurde par collision avec un con et une conne, ce doit être le signe avant coureur de la parité..Qui sait?, ..Nos « zélus » johanniques mais seulement entre le 29 avril et le 8 mai.;..;après ils redeviennent. banals..devraient enfourcher un vélo au lieu de se gargariser.. .

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Gilets jaunes en vue – Becancaneries

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 14/10/2018 par dans Une photo vaut mieux qu'un long discours, et est taguée , , , .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →
  • Rue Frédeville : piétons, attention, terrain hostile 15/05/2021
    Malgré la pluie, j’ai décidé de m’aventurer par delà les frontières de la ville d’Orléans attiré par les travaux en cours de rue Frédeville à Saint Jean de Braye. Ville où Bruno Malinverno était adjoint au maire chargé de l’urbanisme et vice-président à la métropole en charge des transports. Ce brave monsieur nous a habitué... Lire la Suite → […]
  • Pour aller au CO’met, il ne faudra pas avoir la tête dans les étoiles 09/05/2021
    J’aime bien aller à Décathlon à vélo quand j’ai des petits trucs à acheter. C’est rapide et efficace. J’avais filmé le trajet il y a deux ans en passant par Olivet. En gros, il faut 15 minutes du centre ancien pour rejoindre cette enseigne de sport… La zone commerciale est à proximité immédiate du CO’met,... Lire la Suite →

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :