Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Un còp fai pas puta !

Je ne traduirai pas l’expression utilisée dans le titre — elle est très très grossière — mais aucunes de meilleurs ne m’est venue à l’esprit présentement.

Bravo à la mairie

Je n’ai rien bu, soyez sans crainte, hors l’eau nécessaire après un petit effort cycliste. Je n’ai rien bu et vous avez bien lu « bravo à la mairie ».

Je critique toujours assez souvent pour noter quand quelque chose de remarquable — rien d’exceptionnel non plus — a été fait. Le remarquer et surtout, le dire. Alors encore une fois « Bravo ! ».

Depuis le début du mois, je fais « remonter des infos » via les formulaires de contact disponibles sur le site de la mégalopopole (>fr-au bonheur des étiquettes). Je dois honnêtement dire que je suis très perplexe face au débordement technologique mis en place pour pallier des déficiences purement humaines.

Exemple : j’ai signalé que les panneaux « fin de piste cyclable obligatoire » au carrefour de la rue Marc Sangnier (Fleury) avec la rue Marcellin Berthelot et la rue Lamballe étaient inutiles, puisque depuis plus d’un an la continuité de la bande est assurée. De mon point de vue, l’enlèvement des panneaux aurait du être fait en même temps ; utiliser 8 milliards de technologie pour ça est stupide (c’est une marque du manque de critères et de contrôles de qualité de la mairie d’Orléans ; en même temps, comme dirait l’autre, qualité n’est pas un mot français, alors faire rimer Orléans et qualité…).

Illustration tirée du vélotaf de ce mercredi 17 octobre au soir :

Après attention, j’y suis peut-être pour rien. Ces travaux étaient peut-être programmés depuis plus d’un an 😉

Mais comme j’ai également réclamé auprès des ordures sauvages, et que finalement la mégalopopole est passée, en partie, l’idée est là. Peut-être que le système marche puisque sur une dizaine de courriel, peut-être 6 ont été, en partie, résolus (j’ai aussi râlé sur l’état de 3 carrefours), et ce n’est pas terminé, vont venir les panneaux B22a (rond) un peu partout et surtout où il ne faut pas, les panneaux « au pas » des trottoirs de Saran…

Par contre la mairie, cessez d’envoyer des images de 8 tonnes pour dire, peut-être, merci. je ne suis pas votre obligé.

Enfin, bravo de nouveau

Pour la pose des potelets dans la rue de la Claye, une rue où le se « garer comme une merde – #GCUM » était devenu légion suite à l’autorisation temporaire de circulation dans les 2 sens le temps des travaux dans la rue du Fbg St Vincent (fr-ce site) et, suite à la grande licence faite aux « sportifs » les soirs de compétition. Ce ne doit pas être très difficile de combiner une place de stationnement dans un des parc-relais et les trajets en tramway avec l’entrée. Les villes modernes le font depuis 10 ans et plus.

Et merci pour le bouton poussoir au croisement avec la rue E. Vignat.

Encore bravo

C’est le dérèglement climatique qui veut peut-être cela, mais « encore bravo » pour la dépose du panneau « fin de zone 30 » rendu obsolète par le passage en Zone 30 du centre.

Et bravo pour la pose de panneaux informatifs

Volé sur le compte Mastodon de Jeanne à vélo (>fr).

Il y aura bien des râleurs mais le passage en zone 30 est la seule, l’unique chose de faite d’un point de vue « pro-vélo » depuis 30 ans. Et tordons le coup à icelui, ou icelle, qui va chercher sa matière à penser à París, faisant fi des expériences européennes existantes depuis près de 20 ans.

Gros bémol ! Que font cette adresse inter-pas-net et ces logos de réseaux voleurs de données sur un panneau routier à destination des automobilistes ?

Mais, mais, mais…

Ah ! C’est bien une bouse qui se prépare ici devant le théâtre, comme, très probablement bvd J. Jaurès (fr-ce site). On ne se refait pas non-plus. Dans 10 ans, à force de plaintes, des travaux seront faits pour ne plus diriger les cyclistes vers les toilettes pour chiens. Le « machin vert » au milieu du boulevard ne devrait même pas exister dans une ville normale.

Un sentiment de joie est forcement quelque chose d’éphémère.

Mer… credi

La preuve que ces photos ont été prises un mercredi :

il n’y a pas de parents stationnés comme des merdes – #GCUM – sous le panneau devant l’école confessionnelle.

Il va me falloir mettre à jour la carte participative (fr- vélorution Orléans) maintenant !

Information

Cette entrée a été publiée le 17/10/2018 par dans Une photo vaut mieux qu'un long discours, et est taguée , , , , , .

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