Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Je suis en plein dans l’actualité, je suis dans le moment présent, je suis la couleur du chaud comme l’actu (NDR : et de la traîtrise aussi), je suis le symbole d’un combat, je suis, je suis, je suis… le gilet jaune.
Oké, c’est moche, c’est mal taillé, mais, comme le dit l’autre, ça peut être utile pour aller le dimanche ne pas se faire prendre pour un sanglier ou pire, un type qui marche. Donc, ce dimanche matin, d’aucuns arboraient un gilet jaune, d’autres un gilet orange — esprit de contradiction — nombreux ne portaient rien de particulier… en dehors d’habits chauds, car il faisait frisquet, même au sud de la Loire.
Dans le billet sur ce cyber-cahier, pas de commentaires, uniquement quelques photos du cortège des gens heureux (vous l’avez ?) dans la zone d’Olivet. En gilet jaune, là où jadis, il devait bien y avoir des genets jolis, jeunes et jolis :
Quelques photos direction le cimetière — là y gît la politique cyclable de la cité — et le centre-ville (non illustré) :
Une candidate pour le croisillon Olivetcyclechic :
Nombreuses étaient les postulant⋅e⋅s, mais la caméra a fait des siennes.
Oh le coquin ! Après tout il y a de la musique dans la vidéo, donc c’est aussi une ballade !
J’aimeAimé par 1 personne
Petite « private joke » 😀
J’aimeJ’aime