Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
L’aérotrain n’est pas, enfin n’a jamais été en fonctionnement, mais il reste une source d’inspiration dans certains domaines. Pour ma pomme, je cultive la micro-poésie des petits riens du quotidien délirant.
Brouillard tombé
Ancien rail raccord au décor
— corbeau salutaire.Gris ourlet fermé sur la nuit
Signalé par un cri.
Si le premier les trouvaient à cheval, je suis dans une forme de modernité et le fais à bécane (les clefs de compréhension de ce paragraphe sont réservées aux initié⋅e⋅s) attentif aux cris salvateurs des corbeaux.
Le rail de béton de l’aérotrain a été également une source d’inspiration pour « Stardust — La Chaîne Air & Espace » qui en a fait le héros d’un billet vidéo il y a peu :
L’opportunisme de ce billet est lié à un commentaire laissé sur le cibercahier d’O. Razemon, ici lié (>fr). Le même commentateur, taquin, a omis de donner le lien vers le film de l’aérotrain les pieds dans l’eau, film hébergé par son compte you-tube (>fr) — participation active demandée aux visiteurs et visiteuses, qu’ils fouillent le compte, il y a beaucoup à voir et Jehanne ne tombe pas dans la facilité du sensationnel. Après l’aérotrain les pieds dans l’eau, voici quelques images (>fr-ce jouèb) de l’aérotrain sous la neige (février 2018), pour ainsi dire !
Commentaires récents