Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Pour le probable dernier billet de l’année sur ce jouèb, une prise de tête, celle du manque de précision de la langue françoise, ce, au sujet du paragraphe sur les feux des vélos, dans le code de la route (>fr) :
Article R313-25
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 – art. 24
Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d’être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.
Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction, des feux de position arrière, des feux stop, des feux de brouillard arrière et du signal de détresse.
Je suis le Jan Peire cité dans la baladodiffusion et je persiste « intensité variable » ne signifie pas « clignotant ». D’autres, comme Isabelle Lesens dans ce billet (>fr), semblent partager mon opinion.
Et puis sérieusement, c’est chiant de suivre un clignotant du derrière. Cela m’est arrivé il y a peu d’être bloqué par un étron de ciment, derrière un « vaeiste », c’est pénible et dangereux, surtout à 7h00 du matin, sous la pluie, sans parler des clignotidiots de devant.
Mais cela ne m’empêchera pas d’écouter les prochains numéros 🙂 et de râler au besoin.
Oh oh oh ! Voici venu l’épisode de Noël 2018. Autour des micros on retrouve Crazy Warthog, Denis, Grincheux et une apparition de Mogore. Quelques news pas préparées, des messages de Lionel et des idées de cadeaux à faire ou ne pas faire. 200 mots de plus
via Épisode 31 – Les Cadeaux du Père Noël salarié — Cyclocast
Tu es cité à quelle minute ?
J’aimeJ’aime
En début d’émission, 3 minutes environ, suite au commentaire que j’ai laissé sur leur site sur l’interprétation qui est faite de « variable ».
Le même commentaire sur mastodon à ce sujet (clignotant) m’avait valu une bagarre de jeu de mollets 🙂 sur cette même interprétation qui est faite (Il y a le même commentaire sur le blog d’Isabelle et le vélo).
J’aimeJ’aime
A 3’53’ en effet.
On peut ajouter au dossier ce lien : https://cyclotourisme-mag.com/2017/02/15/securite-feux-arriere-de-velo-attention-aux-fausses-informations/
J’aimeAimé par 1 personne