Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Ce n’est pas avec ce qu’il est presque tombé ici ou là que nous pouvons raconter quoi-que-ce-soit ! Alors la neige, ou tu tombes, vite et bien, ou j’achète un gros diesel tout gris, je vote comme la mairie, je m’installe avec les représentants du p’itit jaune dans un rond-point et j’fais en sorte de participer au réchauffement climatique « pour-de-bon », avec sono, barbecue et danse des canards.
Nous sommes en janvier ! C’est normal que tu sois là présente. Il n’y a pas à te craindre — quoique, je dis ça mais 🙂 — il faut seulement veiller à protéger les extrémités :
Epicétou ! Ha si ! Boire chaud, manger et avoir un vélo.
Quelques bons conseils :
A t-on peur de pédaler dans la neige?
Oui, si on pense qu’on va tomber et se faire mal.
En revanche, avec quelques précautions, on arrive à rouler.
Ô Neige, regarde, cette forêt toute tristounette de ne pas avoir, attention poésie convenue « son blanc manteau qui étouffe les sons et devant lequel nous ne sommes rien. La neige change notre regard. » :
Regarde le vieux rail oublié de l’aérotrain, ses piliers ne tremblent même pas face au spectacle que tu offres :
Regarde cette perspective, elle ne ressemble à rien, il y a du gris, du brun-vert, du blanc, c’est n’importe quoi, c’est du travail bâclé :
Même l’éclipse de la super-méga‑extra lune bleue de sang (de sa mère en short) a fait mieux côté spectacle, pour qui se lève tôt ! Alors la neige, on se bouge un peu les flocons et on tombe, lentement mais sûrement.
Soyons clair, demain est une seconde chance pour faire mieux. Personne ne demande une couche d’un mètre comme dans les Pyrénées ou encore trois comme en Autriche, seulement quelques centimètres, dix par exemple, de quoi tenir une semaine, et après, on en parle plus, sauf entre nous, une bière à la main. D’accord !
Sinon c’est bien simple la neige, on t’annule pour 2019. Tu ne figureras dans aucunes mémoires (sauf celles des pleureuses en SUV des JT de TFN1 ou BFN-TV, mais là, c’est du gros parigot hors compétition en général).
Alors, la neige, tombe mais ne déconne pas non plus !
Est-ce que la tempête Gabriel va faire dans la déconne la nuit prochaine ?
J’aimeJ’aime
Je crois pas. Pas assez de froid sec sur une grande période.
Enfin, le catastrophé (celui qui voit des lumières dans la nuit, celui dont de nombreux « articles » commencent par : mystère, angoisse, étrange, obscur…) de la Rep’ dit autrement :
https://www.larep.fr/orleans/environnement/transport/2019/01/29/le-loiret-se-prepare-a-la-tempete-de-neige-transports-scolaires-annules-ce-mercredi_13122003.html
J’aimeJ’aime