Becancaneries

Aventures à vélo dans Orléans mégalopopole & un peu ailleurs !

Traverser Loire en poisson

Si votre serviteur avait désiré faire une blague en cette veille de premier avril, il aurait copié une image du poisson lyonnais de 2018 (>fr). Il aurait parlé d’un nouveau service pour traverser la Loire, un service chèrement payé par la mairie, par exemple « cygne+ » :

Si votre serviteur était un plaisantin, il aurait copié une image d’un animal de l’imaginaire collectif (>fr). Il aurait parlé de la place du vélo dans la politique de la mairie d’Orléans et il aurait claironné l’arrivé d’un nouveau service pour traverser la Loire, « licorne+ » par exemple :

Le concept de ce poisson peut-être décliné en futreau à pédale « futreau+ », etc.

Si votre serviteur avait le cœur à rire après la débâcle participative (>fr), il se moquerait des promesses entendues de-ci, de-là : « 100 km de pistes cyclables sortie de l’imaginatude de quelques esprits endieselisés », « doublement des primes à l’achat des électrocyclettes nucléaires à batteries plombées ». Les promesses ne coûtent rien, pourquoi pas « fourniture gratuite en produit de dopage musculaire pour les cyclistes du quotidien ». Et encore, les 2 groupes « apolitiques » de « reflexionnologité & participativité », 2 groupes conduits par d’anciens fauxcialistes mais très neo-enmarcheurs n’ont encore rien publié sur le vélo. Il y a bien une photo sur les réseaux mal-dits sociaux d’un hurluberlu en train d’analyser « le potentiel cyclable » de la Source… depuis le pare-brise d’une auto, mais, c’est peut-être un photomontage.

Il n’y aura aucuns commentaires ici sur les bâtisseurs de passerelles, une solution éventuellement satisfaisante pour la circulation des piétons mais une proposition qui n’enlève en rien la prépondérance de la place de l’auto dans les circulations urbaines.

Il ne sera pas fait mention du projet de téléphérique au pont GV, cela a été fait ici (>fr) :

Rien sur un nouveau pont transbordeur.

3 commentaires sur “Traverser Loire en poisson

  1. Jeanne à vélo
    01/04/2019

    En ce 1er avril, un scoop dans le même esprit du côté de Bordeaux : http://velo-cite.org/2019/04/01/exclu-le-pedcub-bientot-disponible/

    Aimé par 1 personne

  2. janpeire
    01/04/2019

    Visiblement l’école lyonnaise a fait des petits. En cherchant une illustration hier, quelle horreur de voir que je n’étais en rien original.

    J'aime

  3. janpeire
    01/04/2019

    On en voit enfin le bout. Le serpent de mer que représente depuis des années le franchissement de la Loire par les cyclistes sur le pont George V est en passe de trouver une solution qui devrait satisfaire défenseur du patrimoine et utilisateurs. De fait, plus question de passerelle amovible accolée au pont, plus de passerelle non plus style Pont des arts ni de téléphérique. Exit ces différents projets.

    http://www.magcentre.fr/175040-un-velostar-reliera-enfin-les-deux-rives-dorleans/

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 31/03/2019 par dans Réflexions, et est taguée .

RSS Jeanne à vélo

  • OV-Fiets : le vélo en libre service aux Pays-Bas 28/01/2020
    Aux Pays-Bas, il existe un système de vélo en libre service (il a même son article dans Wikipédia) géré par la compagnie ferroviaire nationale (c’est une SA mais détenue à 100 % par l’État). En usager intermodal train-vélo régulier – comme beaucoup de ses compatriotes – Mark Wagenbuur nous fait découvrir... L’article OV-Fiets : le vélo en libre service aux P […]
  • Municipales 2020 à Orléans : Serge Grouard n’est pas rangé des voitures 24/01/2020
    Il n’était pas parti mais il est quand même revenu. À l’âge où tout le monde pouvait jadis prendre une retraite associée à une pension décente, Serge Grouard rempile pour une énième campagne politique parce qu’il a – qu’on se le dise – « les Orléanais au cœur ». Et dans cette... L’article Municipales 2020 à Orléans : Serge Grouard n’est pas rangé des voiture […]
  • Une remorque pour vélo avec système de freinage 21/01/2020
    Un nouveau billet orienté matos qui pourrait être sous-titré « quand les sacoches ne suffisent plus ». Une remorque est tellement utile. L’expérimenté Kent Peterson, qui nous a déjà parlé des deux modèles de feu avant qu’il utilise au quotidien, a croisé la route d’un propriétaire d’une astucieuse remorque. Voici la traduction... L’article Une remorque pour […]

RSS Actuvélo

La chaine vidéo de Yann

La chaine vidéo de Jeanne à vélo

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com
%d blogueurs aiment cette page :