Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Si votre serviteur avait désiré faire une blague en cette veille de premier avril, il aurait copié une image du poisson lyonnais de 2018 (>fr). Il aurait parlé d’un nouveau service pour traverser la Loire, un service chèrement payé par la mairie, par exemple « cygne+ » :
Si votre serviteur était un plaisantin, il aurait copié une image d’un animal de l’imaginaire collectif (>fr). Il aurait parlé de la place du vélo dans la politique de la mairie d’Orléans et il aurait claironné l’arrivé d’un nouveau service pour traverser la Loire, « licorne+ » par exemple :
Le concept de ce poisson peut-être décliné en futreau à pédale « futreau+ », etc.
Si votre serviteur avait le cœur à rire après la débâcle participative (>fr), il se moquerait des promesses entendues de-ci, de-là : « 100 km de pistes cyclables sortie de l’imaginatude de quelques esprits endieselisés », « doublement des primes à l’achat des électrocyclettes nucléaires à batteries plombées ». Les promesses ne coûtent rien, pourquoi pas « fourniture gratuite en produit de dopage musculaire pour les cyclistes du quotidien ». Et encore, les 2 groupes « apolitiques » de « reflexionnologité & participativité », 2 groupes conduits par d’anciens fauxcialistes mais très neo-enmarcheurs n’ont encore rien publié sur le vélo. Il y a bien une photo sur les réseaux mal-dits sociaux d’un hurluberlu en train d’analyser « le potentiel cyclable » de la Source… depuis le pare-brise d’une auto, mais, c’est peut-être un photomontage.
Il n’y aura aucuns commentaires ici sur les bâtisseurs de passerelles, une solution éventuellement satisfaisante pour la circulation des piétons mais une proposition qui n’enlève en rien la prépondérance de la place de l’auto dans les circulations urbaines.
Il ne sera pas fait mention du projet de téléphérique au pont GV, cela a été fait ici (>fr) :
Rien sur un nouveau pont transbordeur.
En ce 1er avril, un scoop dans le même esprit du côté de Bordeaux : http://velo-cite.org/2019/04/01/exclu-le-pedcub-bientot-disponible/
J’aimeAimé par 1 personne
Visiblement l’école lyonnaise a fait des petits. En cherchant une illustration hier, quelle horreur de voir que je n’étais en rien original.
J’aimeJ’aime
On en voit enfin le bout. Le serpent de mer que représente depuis des années le franchissement de la Loire par les cyclistes sur le pont George V est en passe de trouver une solution qui devrait satisfaire défenseur du patrimoine et utilisateurs. De fait, plus question de passerelle amovible accolée au pont, plus de passerelle non plus style Pont des arts ni de téléphérique. Exit ces différents projets.
http://www.magcentre.fr/175040-un-velostar-reliera-enfin-les-deux-rives-dorleans/
J’aimeJ’aime