Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Une semaine en 4 images

Un peu dans l’optique de l’opération KGB (>fr), voici une semaine type de vélo.

Du Vélotaf

Le bilan kilométrique de la semaine de vélotaf est de 105 km.

Lundi : congé.

🙂

Mardi : bris de verre à Fleury.


Avec la pose des machins de plastique, la bande reste sale. Faire un écart pour éviter les bris de verre est devenu dangereux. Le reste de l’avenue de Verdun est d’un sale dont la ville de Fleury semble s’enorgueillir et le disputer à l’absence de qualité de la chose.

Enfin, quand tu rencontres une entreprise de BTP sur les trottoirs de ta ville, tu ne mouftes pas, d’autant plus que seuls les cyclistes y laissent la chambre.

Mercredi : que font les gardes champêtres ?

Eh bien ! Alors que plus de 20 places sont libres, pour apaiser les esprits, les gardes champêtres stationnent comme des merdes sur la bande cyclable devant la mairie des Blossières.

Jeudi : gros pneus !

Après mes déboires sous la forme de 4 crevaisons — plus une mauvaise réparation — en 15 jours, une bonne âme me donne un semblant de solution.

L’individu a pris soin de me renseigner sur le fait qu’il y a une chambre à air dedans, et que, lui aussi a crevé avec l’engin.

Vendredi : pourquoi ?

La ville d’Orléans aime les bordures. Elle est coutumière de les jeter sous les roues des cyclistes alors que, côté autos, au contraire, les places de stationnement sont d’un accès si plat que même la meilleure moutarde locale peinerait à relever la chose.

La photo montre que même les véhicules municipaux peuvent stationner au sommet d’un trottoir borduré, alors pourquoi ? Pourquoi les cyclistes sur des vélos mécaniques ou des électrocyclettes doivent-ils craindre le moindre aménagement « de qualité » et les ressauts mis en place ? Pourquoi tant de haine de la part de la mairie d’Orléans à l’encontre des vélos.

De l’urbain

Mercredi 10 : réunion politique dans une salle municipale de l’agglo, y aller à vélo, soit 3km.
Jeudi, vendredi, peu de trajet urbain pour cause de ralentissement de la vie le temps des vacances.
Samedi, réunion à Fleury, y aller à vélo, soit 8km.
Dimanche, reconnaissance secrète et discrète d’une opération d’ampleur galactique, 18km.

Du tourisme

Manque de pot, le circuit Est de l’agglo (>fr), moins de 50km, a été effectué la semaine d’avant.

Total

Dans cette semaine d’exemple, le nombre des kilomètres notés et comptabilisables serait de 134…

Information

Cette entrée a été publiée le 14/04/2019 par dans Non classé, et est taguée , , , .

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