Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Dernière semaine avant le KGB…

Un billet pour donner un petit exemple de comptage dans le cadre de l’opération KGB (>fr- La Rép’).

Lundi : férié. Un simple aller-retour Orléans vers la Source via la voie parallèle, retour par St Jean le Blanc, soit 16km.

Mardi : vélotaf 29,50km.

Avec la rentrée, de la mayonnaise industrielle s’est échappée pour aller sur les pare-brises des automobiles de parents inconscients.

Comme si cela ne suffisait pas, le conducteur du bus pour personnes handicapées qui « parce-qu’il avait vu que je l’avais vu et parce-qu’il avait deviné que je commençais à freiner, c’est permis de me couper la route ». Suite à ma remarque, le chauffard, de colère, en me doublant à nouveau, ne respecte pas la distance mini, une façon comme une autre de rappeler aux cyclistes qu’ils sont des erreurs de la nature.

Après avoir cassé l’objectif de ma caméra — en 6 ans, elle a résisté à plus d’une dizaine de chute, à un camion, à une nuit dans la boue… mais pas au coup de vent qui a, mal, fait tombé le vélo, et voilà 😦 — je découvre que la secte du diesel unique et de la trinité sacrée du SUV, du coupé et du familiospace est de rentrée elle aussi.

Mercredi : vélotaf 25, 60 km

Des particules de pureté sortent jouer dans la rue.

Jeudi : vélotaf 28,10km

Extraordinaire orage de grêle qui très vite mue en pluie à grosses gouttes, ici, le long de l’aérotrain :

Le nouvel équipement de Fleury montre toute sa fourberie avec la bande devenue égout.

Enfin, certains ont de véritables vélos, d’autres des bitouines© sans garde-boues. Oui, cette remarque est teintée d’une petite moquerie.

Comportement assez étrange déjà vu sous d’autres formes chez certains cyclistes :

Pourquoi griller un feu, attendre, pour finalement reprendre la voie ? Pourquoi ?

Cours du soir, 2x4km entre Orléans & Fleury

Vendredi : vélotaf 26,80km

Samedi : du 108, rue de Bourgogne, au marché, puis à la librairie place de la République, puis gardiennage de bébé, puis allez chercher des pneus increvables (commandés après 8 crevaisons en 3 semaines grâce à la propreté de la ville de Fleury (rien de personnel, hein !)), quelque 7 km, sans le vouloir.

Dans l’après-midi, circuit Roger Toulouse (>fr) pour tester la, bonne, mise en place des Marathon+© ; la balade a été écourtée par la crainte de la pluie (la mise à jour du circuit culturel fera l’objet d’un billet), quelque 15km.

Dimanche (prévision, 10+15).

Soit une petite semaine de 173km, vivement lundi / mardi et Orléans Chambord / Jargeau / Beaugency…), une semaine de congés, c’est fait pour rouler… un peu.

Un commentaire sur “Dernière semaine avant le KGB…

  1. Jeanne à vélo
    29/04/2019

    Oh non, pas la caméra ! 😰

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 27/04/2019 par dans Réflexions, et est taguée , , , .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Rues scolaires : la ville d’Orléans entre en petite section 23/10/2021
    Cette section fait environ 130 m. Il s’agit de la rue de la gendarmerie qui passe devant l’entrée principale de l’école maternelle Marie-Stuart dans le quartier Argonne – Saint Vincent à Orléans. C’est depuis le 11 octobre le lieu de l’expérimentation d’un nouvelle rue scolaire dont la presse locale s’est... L’article Rues scolaires : la ville d’Orléans entr […]
  • Utrecht inaugure un nouveau et vaste parking à vélos souterrain en centre-ville 20/10/2021
    Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! De quoi ? Du stationnement vélo de grande qualité… à Utrecht ! C’est évidemment Mark Wagenbuur qui fait la visite puisqu’il a assisté à l’inauguration de cette installation résolument « moderne ».Voici la traduction de « Why did Utrecht open yet another giant underground... L’article Utrecht inaugure un nouveau et v […]
  • Un « Social Cycling Tour » à Bois-le-Duc 13/10/2021
    Difficile de traduire proprement l’expression « Social Cycling Tour » donc je me suis bien gardé de le faire. Mais je suis sûr que vous comprenez intuitivement de quoi il s’agit. Sinon, aucun souci, Mark Wagenbuur vous explique tout. 😇Voici la traduction de « A ‘social cycling tour’ in ʼs-Hertogenbosch » publié le 13... L’article Un « Social Cycling Tour » à […]
  • Pédaler de Huis ter Heide à la gare de Driebergen-Zeist dans la Province d’Utrecht 06/10/2021
    Un nouveau trajet interurbain à vélo commenté de Mark Wagenbuur.Voici la traduction de « Ride from Huis ter Heide to station Driebergen-Zeist (Province of Utrecht) » publié le 6 octobre 2021 sur Bicycle Dutch. Le trajet de cette semaine nous emmène d’un endroit à l’autre du blog. Nous commençons juste au sud... L’article Pédaler de Huis ter Heide à la gare d […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Rue Lamartine : décision municipale bancale 30/07/2021
    Cela avait fait quelques semaines que je n’avais pas pris le temps de rédiger un billet. Comme vous le savez déjà, nous sommes plusieurs à s’être regroupés en association afin de faire valoir les droits des piétons et des cyclistes. Cela nous prend pas mal de temps et j’ai dû mettre en pause ce petit... Lire la Suite →
  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →
  • Rue Frédeville : piétons, attention, terrain hostile 15/05/2021
    Malgré la pluie, j’ai décidé de m’aventurer par delà les frontières de la ville d’Orléans attiré par les travaux en cours de rue Frédeville à Saint Jean de Braye. Ville où Bruno Malinverno était adjoint au maire chargé de l’urbanisme et vice-président à la métropole en charge des transports. Ce brave monsieur nous a habitué... Lire la Suite → […]

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :