Dernière semaine avant le KGB…

Un billet pour donner un petit exemple de comptage dans le cadre de l’opération KGB (>fr- La Rép’).

Lundi : férié. Un simple aller-retour Orléans vers la Source via la voie parallèle, retour par St Jean le Blanc, soit 16km.

Mardi : vélotaf 29,50km.

Avec la rentrée, de la mayonnaise industrielle s’est échappée pour aller sur les pare-brises des automobiles de parents inconscients.

Comme si cela ne suffisait pas, le conducteur du bus pour personnes handicapées qui « parce-qu’il avait vu que je l’avais vu et parce-qu’il avait deviné que je commençais à freiner, c’est permis de me couper la route ». Suite à ma remarque, le chauffard, de colère, en me doublant à nouveau, ne respecte pas la distance mini, une façon comme une autre de rappeler aux cyclistes qu’ils sont des erreurs de la nature.

Après avoir cassé l’objectif de ma caméra — en 6 ans, elle a résisté à plus d’une dizaine de chute, à un camion, à une nuit dans la boue… mais pas au coup de vent qui a, mal, fait tombé le vélo, et voilà 😦 — je découvre que la secte du diesel unique et de la trinité sacrée du SUV, du coupé et du familiospace est de rentrée elle aussi.

Mercredi : vélotaf 25, 60 km

Des particules de pureté sortent jouer dans la rue.

Jeudi : vélotaf 28,10km

Extraordinaire orage de grêle qui très vite mue en pluie à grosses gouttes, ici, le long de l’aérotrain :

Le nouvel équipement de Fleury montre toute sa fourberie avec la bande devenue égout.

Enfin, certains ont de véritables vélos, d’autres des bitouines© sans garde-boues. Oui, cette remarque est teintée d’une petite moquerie.

Comportement assez étrange déjà vu sous d’autres formes chez certains cyclistes :

Pourquoi griller un feu, attendre, pour finalement reprendre la voie ? Pourquoi ?

Cours du soir, 2x4km entre Orléans & Fleury

Vendredi : vélotaf 26,80km

Samedi : du 108, rue de Bourgogne, au marché, puis à la librairie place de la République, puis gardiennage de bébé, puis allez chercher des pneus increvables (commandés après 8 crevaisons en 3 semaines grâce à la propreté de la ville de Fleury (rien de personnel, hein !)), quelque 7 km, sans le vouloir.

Dans l’après-midi, circuit Roger Toulouse (>fr) pour tester la, bonne, mise en place des Marathon+© ; la balade a été écourtée par la crainte de la pluie (la mise à jour du circuit culturel fera l’objet d’un billet), quelque 15km.

Dimanche (prévision, 10+15).

Soit une petite semaine de 173km, vivement lundi / mardi et Orléans Chambord / Jargeau / Beaugency…), une semaine de congés, c’est fait pour rouler… un peu.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.