Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

À tout ce beau monde

Le « Jour du dépassement » est fixé pour 2019 au 10 mai pour l’Union européenne et au 15 mai pour la France (contre le 5 mai en 2018). Le 15 mai, c’est-à-dire aujourd’hui.

Aujourd’hui est aussi le jour du dépassement des 3000km effectués (et enregistrés) avec Jan d’Auvernha depuis début décembre 2018.

Un grand merci à mon vélo de ne pas prendre plus que sa part sur la route.

Et parce que l’effort juste est un effort partagé, en quelques photos tirées de la caméra du mardi 14 mai au soir, il faut aussi dire merci à :

Ce cycliste qui court avec sa bécane sur un équipement de qualité comme les aime la mairie de Saran :

trottoir_saran

Ce père et sa fille, lui sur la chaussée, elle sur le trottoir rendu cyclable par la magie d’un coup de peinture donné par la mairie de St Jean la Ruelle :

papa_enfant

Cette mère et son enfant :

maman_enfant

Ce cycliste :

bon_cycliste

Point info : sur la chaussée, il y a les bons et les mauvais cyclistes. Les mauvais cyclistes, ils roulent, passent devant toi pour te faire râler (et ça marche) mais tu les doubles à la fin. Les bons cyclistes, ils roulent et passent devant toi pour t’embêter, tu les doubles… mais « c’est pas pareil. »

Cette rebelle en rose qui n’emprunte pas le trottoir à angle droit que la mairie d’Orléans lui a destiné et dessiné au dernier moment :

rebelle_rose

Ni la cycliste à sacoches roses, ni ces enfants ne semblent vouloir rouler sur le trottoir. Une saloperie essaye de doubler après plusieurs coups d’accélérateur :

enfants

Point info : oui mais les cyclistes, tu leur fais une piste, ils roulent sur la route ! Bien, une petite séance de cinéma s’impose, c’est ici, chez Jehanne à vélo (>fr)

Et un vélo charrette, car le cargo c’est fait pour aller sur la mer quand le fûtreau est fait pour circuler sur Loire :

charette

Et, merci également à cette amie du rond-point qui vient attendre Estienne-Marie-Charles à la sortie des écoles, comme le premier religieux venu :

amie_du_rond_point

À tout ce beau monde, MERCI (sauf à l’amie de la mairie) pour vos efforts au quotidien.

Information

Cette entrée a été publiée le 15/05/2019 par dans Une photo vaut mieux qu'un long discours, et est taguée , , .

RSS Jeanne à vélo

  • Municipales 2020 : Jean-Philippe Grand OSErait-il la transition des mobilités ? 22/02/2020
    La liste OSE (Orléans Solidaire Ecoloqique) organisait sa première réunion publique de la campagne des municipales le vendredi 21 février sur le thème de « la ville en transition ». Est-ce à dire que son programme s’inscrit pleinement dans celui des villes en transition ? C’est en tout cas un des quatre... L’article Municipales 2020 : Jean-Philippe Grand OSE […]
  • Retour sur le Winter Cycling Congress 2020 à Joensuu 20/02/2020
    Après le teasing enneigé de « À vélo sur la neige finlandaise », Mark Wagenbuur revient sur l’édition 2020 du Winter Cycling Congress qui a été créé en 2013 par la Winter Cycling Federation et dont le mot d’ordre est « le vélo d’hiver pour tous ». Voici la traduction effectuée à chaud –... L’article Retour sur le Winter Cycling Congress 2020 à Joensuu est ap […]
  • Municipales 2020 : la « coulée verte » en trompe-l’œil de Serge Grouard 18/02/2020
    Puisqu’un sondage qui a fait localement grand bruit place Serge Grouard, avec la liste « Les Orléanais au cœur », en tête des intentions de votes, il faut bien revenir un moment sur son projet pour la ville qu’il a dirigée pendant 14 ans (2001-2015). D’autant plus que son ancien acolyte, Olivier... L’article Municipales 2020 : la « coulée verte » en trompe-l […]

RSS Actuvélo

La chaine vidéo de Yann

La chaine vidéo de Jeanne à vélo

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com
%d blogueurs aiment cette page :