Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Le « Jour du dépassement » est fixé pour 2019 au 10 mai pour l’Union européenne et au 15 mai pour la France (contre le 5 mai en 2018). Le 15 mai, c’est-à-dire aujourd’hui.
Aujourd’hui est aussi le jour du dépassement des 3000km effectués (et enregistrés) avec Jan d’Auvernha depuis début décembre 2018.
Un grand merci à mon vélo de ne pas prendre plus que sa part sur la route.
Et parce que l’effort juste est un effort partagé, en quelques photos tirées de la caméra du mardi 14 mai au soir, il faut aussi dire merci à :
Ce cycliste qui court avec sa bécane sur un équipement de qualité comme les aime la mairie de Saran :
Ce père et sa fille, lui sur la chaussée, elle sur le trottoir rendu cyclable par la magie d’un coup de peinture donné par la mairie de St Jean la Ruelle :
Cette mère et son enfant :
Ce cycliste :
Point info : sur la chaussée, il y a les bons et les mauvais cyclistes. Les mauvais cyclistes, ils roulent, passent devant toi pour te faire râler (et ça marche) mais tu les doubles à la fin. Les bons cyclistes, ils roulent et passent devant toi pour t’embêter, tu les doubles… mais « c’est pas pareil. »
Cette rebelle en rose qui n’emprunte pas le trottoir à angle droit que la mairie d’Orléans lui a destiné et dessiné au dernier moment :
Ni la cycliste à sacoches roses, ni ces enfants ne semblent vouloir rouler sur le trottoir. Une saloperie essaye de doubler après plusieurs coups d’accélérateur :
Point info : oui mais les cyclistes, tu leur fais une piste, ils roulent sur la route ! Bien, une petite séance de cinéma s’impose, c’est ici, chez Jehanne à vélo (>fr)
Et un vélo charrette, car le cargo c’est fait pour aller sur la mer quand le fûtreau est fait pour circuler sur Loire :
Et, merci également à cette amie du rond-point qui vient attendre Estienne-Marie-Charles à la sortie des écoles, comme le premier religieux venu :
À tout ce beau monde, MERCI (sauf à l’amie de la mairie) pour vos efforts au quotidien.
Commentaires récents