Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Loin de mon grand plateau l’idée de faire des « daily Obs » ! The father of this job is on YouTube, and here is his the link of his channel(>fr) ; the last one is stamped n°5 🙂 (Tuesday, May 28)
Loin de mon petit pignon, car les « observations au quotidien » se transformeraient vite en colère. Cependant, s’il y a un père à l’exercice, vous trouverez sans problème sur la chaine liée, le grand-père de toute cette communauté sous le patronyme de Bilook. En local, il y a cependant un cousin dont les films sont commentés, en illustration de billets argumentés. Son blog n’est probablement pas assez lié dans ce cyber-cahier que je suis dans l’obligation d’en donner le lien (>fr).
Le développement choisi et un bon cadre en acier me porteront dans ma caverne pour quelques images capturées à même la fourche du vélo.
Les bétonneurs du conseil départemental (>fr) veulent bitumer un pont ici. Attention, les grands fauves promettent un pont qui respecte l’environnement, sur lequel ne circuleront que des licornes volantes… Une telle idée de génie est à relier au projet Loire-Land, projet porté par la métropole d’Orléans (>fr).
Voici le lien des opposant⋅e⋅s (>fr) à ce projet délirant.
Dans la presse (>fr-Le Popu’) pourtant, il se donne à lire que des projets routiers semblables n’ont pas été votés, même par la droite :
Craignant son « impact environnemental », les élus de Limoges Métropole ont refusé d’approuver les déviations de Feytiat et de Panazol, projet porté par le conseil départemental. Lesquelles devaient permettre de désengorger ces deux communes et l’est de Limoges aux heures de pointe… à condition de traverser plusieurs hectares de vallées.
Point catholibans, à 2 bagnoles, elles bloquent la circulation, mais comme ce sont des amies de la mairie, la police ne passe pas. Le relevé des compteurs par les minipuceaux se fait dans cette partie du quartier entre 14:00 et 15:00, pour être certain de gêner personne.
Les Blossières, un quartier dont les enfants sont en sucre. 3 places d’un côté, 5 de l’autre, mais une #GCUM. Il y a peu, les gilets jaunes posés sur le tableau de bord, autant le dire, un couple de retraités occupait la bande à 10m de la Poste©, avec sur l’aire de stationnement des Blossières, plus de 10 places libres… de l’autre coté du pare-brise.
Plus loin dans le quartier, quand ce n’est pas la Poste, c’est un livreur, ici le vendeur de cholestérol de la gare :
Il y a au moins 2 places de libre sur la photo, certes, la rue à traverser également.
J’en connais qui auraient été bloqués le film du dimanche prélevé un jour d’ouverture de la médiathèque :
À noter le stationnement devant une issue de secours ; même si présentement l’ouverture demeure possible, le point de rassemblement de l’immeuble est sur le parvis.
Plus loin, c’est l’hôtel du commandement qui #GCUM dans la voie d’accès au parc souterrain :
Il faut dire que les panneaux d’indication pour entrer dans le parc — c-à-d, faire le tour du rond-point de la cathédrale — ne sont pas bien compris. Peut-être faut-il poser des quilles pour empêcher de tourner directement, poser des quilles ou mettre des PV, même à l’armée, même à la mairie qui la première ne respecte pas les lieux.
Pour terminer sur une note positive, 2 photos prises vendredi dernier à 300m d’intervalle. Un cycliste officiel qui pédale… les pattes en grenouille :
Vite dépassé pour suivre un cycliste du quotidien, dans la ligne de désir qui mène au lieu dont il se parle dans ce petit poème (>òc-fr) :
Le lieu vient d’être nettoyé.
Tout à fait d’accord. Comme il n’est pas assez lié je poste un commentaire pour rien.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle mentalité 😀
J’aimeAimé par 1 personne