Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Du haut du guidon

oin de mon grand plateau l’idée de faire des « daily Obs » ! The father of this job is on YouTube, and here is his the link of his channel(>fr) ; the last one is stamped n°5 🙂 (Tuesday, May 28)

Loin de mon petit pignon, car les « observations au quotidien » se transformeraient vite en colère. Cependant, s’il y a un père à l’exercice, vous trouverez sans problème sur la chaine liée, le grand-père de toute cette communauté sous le patronyme de Bilook. En local, il y a cependant un cousin dont les films sont commentés, en illustration de billets argumentés. Son blog n’est probablement pas assez lié dans ce cyber-cahier que je suis dans l’obligation d’en donner le lien (>fr).

Le développement choisi et un bon cadre en acier me porteront dans ma caverne pour quelques images capturées à même la fourche du vélo.

Un dimanche à Mardié

Les bétonneurs du conseil départemental (>fr) veulent bitumer un pont ici. Attention, les grands fauves promettent un pont qui respecte l’environnement, sur lequel ne circuleront que des licornes volantes… Une telle idée de génie est à relier au projet Loire-Land, projet porté par la métropole d’Orléans (>fr).

Pile-poil l’endroit où passe le projet de pont

Voici le lien des opposant⋅e⋅s (>fr) à ce projet délirant.

Dans la presse (>fr-Le Popu’) pourtant, il se donne à lire que des projets routiers semblables n’ont pas été votés, même par la droite :

Craignant son « impact environnemental », les élus de Limoges Métropole ont refusé d’approuver les déviations de Feytiat et de Panazol, projet porté par le conseil départemental. Lesquelles devaient permettre de désengorger ces deux communes et l’est de Limoges aux heures de pointe… à condition de traverser plusieurs hectares de vallées.

Plus loin, sur le calme de la levée

Un lundi, un crucifix

Point catholibans, à 2 bagnoles, elles bloquent la circulation, mais comme ce sont des amies de la mairie, la police ne passe pas. Le relevé des compteurs par les minipuceaux se fait dans cette partie du quartier entre 14:00 et 15:00, pour être certain de gêner personne.

Un mardi, après la pluie

Les Blossières, un quartier dont les enfants sont en sucre. 3 places d’un côté, 5 de l’autre, mais une #GCUM. Il y a peu, les gilets jaunes posés sur le tableau de bord, autant le dire, un couple de retraités occupait la bande à 10m de la Poste©, avec sur l’aire de stationnement des Blossières, plus de 10 places libres… de l’autre coté du pare-brise.

Plus loin dans le quartier, quand ce n’est pas la Poste, c’est un livreur, ici le vendeur de cholestérol de la gare :

Il y a au moins 2 places de libre sur la photo, certes, la rue à traverser également.

J’en connais qui auraient été bloqués le film du dimanche prélevé un jour d’ouverture de la médiathèque :

La ville d’Orléans est officiellement en lutte contre les incivilitudes !

À noter le stationnement devant une issue de secours ; même si présentement l’ouverture demeure possible, le point de rassemblement de l’immeuble est sur le parvis.

Plus loin, c’est l’hôtel du commandement qui #GCUM dans la voie d’accès au parc souterrain :

Photo prise un autre jour, mais ce soir c’était GCUM à l’identique.

Il faut dire que les panneaux d’indication pour entrer dans le parc — c-à-d, faire le tour du rond-point de la cathédrale — ne sont pas bien compris. Peut-être faut-il poser des quilles pour empêcher de tourner directement, poser des quilles ou mettre des PV, même à l’armée, même à la mairie qui la première ne respecte pas les lieux.

Et vendredi… dernier

Pour terminer sur une note positive, 2 photos prises vendredi dernier à 300m d’intervalle. Un cycliste officiel qui pédale… les pattes en grenouille :

Vite dépassé pour suivre un cycliste du quotidien, dans la ligne de désir qui mène au lieu dont il se parle dans ce petit poème (>òc-fr) :

Le lieu vient d’être nettoyé.

2 commentaires sur “Du haut du guidon

  1. Jeanne à vélo
    29/05/2019

    Tout à fait d’accord. Comme il n’est pas assez lié je poste un commentaire pour rien.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 28/05/2019 par dans Une photo vaut mieux qu'un long discours, et est taguée , , .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Une ancienne route transformée en coulée verte entre Eindhoven et Oirschot 05/05/2021
    Le réseau routier continue de s’étendre aux Pays-Bas. Néanmoins dans certains cas, cela permet de transformer une ancienne route en authentique voie verte. C’est un cas de ce type que documente ici Mark Wagenbuur.Voici la traduction de « The Green Corridor; turning an old road into a recreational zone » publié le... L’article Une ancienne route transformée e […]
  • Retour sur ma participation à l’édition 2021 de « 30 Days of Biking » 04/05/2021
    L’intraitable camarade JP m’a devancé dans l’exercice du bilan de l’opération de communication « 30 Days of Biking ». Je vous invite à lire son impeccable « Par-dessus l’épaule… 30joursàvélo ».Il y écrit d’entrée de je jeu : Quoique critique sur la chose — narcissisme des réseaux mal-dits sociaux — je ne regrette pas d’avoir... L’article Retour sur ma partic […]
  • Place aux tulipes ! 28/04/2021
    Celles et ceux qui s’intéressent à l’histoire économique connaissent l’épisode de tulipomanie qui a frappé les Provinces-Unies au début de l’année 1637. C’est de manière beaucoup plus détendue que Mark Wagenbuur célèbre à sa façon cette fleur multicolore.Voici la traduction de « It’s time for tulips! » publié le 28 avril 2021... L’article Place aux tulipes ! […]
  • La future véloroute express F2 d’Eindhoven à Bois-le-Duc 22/04/2021
    Mark Wagenbuur s’intéresse à ce qui n’est pour le moment qu’un projet et propose un état des lieux de la situation actuelle, que beaucoup en dehors des Pays-Bas jugeraient déjà excellente.Voici la traduction de « The future fast cycle route (F2) from Eindhoven to ʼs-Hertogenbosch » publié le 21 avril 2021 sur... L’article La future véloroute express F2 d’Ein […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Rue Lavedan : petite mise à jour 06/05/2021
    Alors qu’en février dernier, je vous faisais part des travaux en cours rue Lavedan. Ces derniers sont maintenant terminés et réservent quelques mises à jour. Je vous rassure les trottoirs ne sont toujours pas aux normes. Merci à tonton JP dont l’inégalable blog se trouve ici de m’avoir indiqué ces travaux. La zone 30 est... Lire la Suite →
  • Avenue Dauphine : alors Serge, on la déconfine ? 01/05/2021
    Quel cycliste orléanais ne s’est pas senti apeuré quand il quitte le pont George V et arrive sur l’avenue Dauphine ? Quel cycliste orléanais ne s’est pas senti perdu quand il s’apprête à quitter cette avenue et essaie de comprendre comment rejoindre la voie cyclable du pont George V. L’avenue Dauphine est un axe stratégique... Lire la Suite → […]
  • rue Monteloup : encore pire que sur les plans 18/04/2021
    Ancien habitant de la Chapelle Saint Mesmin, j’ai été titillé d’aller voir les travaux de requalification de la rue Monteloup. Cette rue est une importe voie de liaison comme le dit la République du Centre. En effet, la rue Monteloup, longue d’un kilomètre, est parallèle à la route de Blois et sert de shunt quand... Lire la Suite →
  • Rue du pot de fer : piétons et PMR, faites votre prière 03/04/2021
    Sur les conseils d’un de mes voisins, je me suis rendu rue du Pot de fer pour voir les travaux de requalification de cette dernière. J’en suis resté baba. Petit tour d’horizon. Cette rue est située dans le centre ancien. Elle est en sens unique. Concernant les études sur la requalification toujours le même procédé... Lire la Suite →

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :