Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Passée l’opération KGB, il est temps de donner la parole à la CIA Orléans, c-à-d, les réalisations Contraires à l’Idée Affichée, ou Contrairement à l’Intention Annoncée.
Par exemple, le touitte ci-après montre un système qui ne permet pas d’attacher au système fixe, et le cadre, et la roue ; ce système n’est utile que pour voiler les roues :
Ce machin inutile, posé là comme un chien sa merde, est uniquement destiné à être photographié pour la feuille de choux municipale, éventuellement sur un compte Putagram© par 3 idiot⋅e⋅s payé⋅e⋅s pour cela. C’est un très bon CIA Orléans, une réalisation Contraire à l’Intention Annoncée, celle « d’améliorer » l’image de la ville, de dire aux cyclistes qu’ils sont les bienvenues… Il pourrait être dit à l’identique de l’équipement Borduresque (>fr).
Dans la dite feuille de choux, le maire avait fait les gros yeux sur ces petits agacements du quotidien : la voiture de la mairie qui rentre dans le parc du Campo Santo sans être allée faire le tour du rond-point de la cathédrale, la voiture de la mairie stationnée devant les issues de secours de la médiathèque, sur le trottoir de l’école d’art…
Et il y avait proféré des menaces, bafouillé des « je vais sévir ». Même touitter bruissait des personnes de l’équipe municipale qui avaient juré que cela avait assez duré, même à la sortie des écoles… dans certains quartiers, car encore ce soir, rue du Bourdon Blanc :
Le piéton gêné,
Que sait-il
Du stationnement difficile ?
Note : la voiture grise en premier plan circule, rien de plus. Le piéton est passé entre un mur et une Fiat500 mal garée devant l’école publique, cependant la tenue vestimentaire de la mère — elle est affublée d’une versaillaise — semble indiquer qu’elle est membre de la secte du dieu unique aux neurones dieselisés.
Monstre d’acier
Nulle place pour être sauve
— Parent présent
Note : la gamine était en conflit. Une analyse superficielle de la scène me laisse penser qu’elle a reçu comme éducation de marcher sur le trottoir. Cette bonne éducation se trouvait heurtée de devoir être en contact avec la bagnole — ou de se salir en longeant le mur — et elle s’est mise à geindre, apeurée. Heureusement le papa lui a parlé et lui a tendue la main. La mégère, amie de la mairie d’Orléans, dans la bagnole n’est même pas sortie présenter des excuses pour cette situation ubuesque, il faut dire aussi qu’elle a un enfant à aider à grandir.
Excellent le premier haiku (très bon le second aussi, mais j’aime vraiment beaucoup le premier).
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, j’ai mis une heure pour le trouver celui là
J’aimeJ’aime