Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

La CIA attaque

Passée l’opération KGB, il est temps de donner la parole à la CIA Orléans, c-à-d, les réalisations Contraires à l’Idée Affichée, ou Contrairement à l’Intention Annoncée.

Par exemple, le touitte ci-après montre un système qui ne permet pas d’attacher au système fixe, et le cadre, et la roue ; ce système n’est utile que pour voiler les roues :

Ce machin inutile, posé là comme un chien sa merde, est uniquement destiné à être photographié pour la feuille de choux municipale, éventuellement sur un compte Putagram© par 3 idiot⋅e⋅s payé⋅e⋅s pour cela. C’est un très bon CIA Orléans, une réalisation Contraire à l’Intention Annoncée, celle « d’améliorer » l’image de la ville, de dire aux cyclistes qu’ils sont les bienvenues… Il pourrait être dit à l’identique de l’équipement Borduresque (>fr).

Dans la dite feuille de choux, le maire avait fait les gros yeux sur ces petits agacements du quotidien : la voiture de la mairie qui rentre dans le parc du Campo Santo sans être allée faire le tour du rond-point de la cathédrale, la voiture de la mairie stationnée devant les issues de secours de la médiathèque, sur le trottoir de l’école d’art…

Et il y avait proféré des menaces, bafouillé des « je vais sévir ». Même touitter bruissait des personnes de l’équipe municipale qui avaient juré que cela avait assez duré, même à la sortie des écoles… dans certains quartiers, car encore ce soir, rue du Bourdon Blanc :

Le piéton gêné,
Que sait-il
Du stationnement difficile ?

Note : la voiture grise en premier plan circule, rien de plus. Le piéton est passé entre un mur et une Fiat500 mal garée devant l’école publique, cependant la tenue vestimentaire de la mère — elle est affublée d’une versaillaise — semble indiquer qu’elle est membre de la secte du dieu unique aux neurones dieselisés.

 

 

Monstre d’acier
Nulle place pour être sauve
— Parent présent

Note : la gamine était en conflit. Une analyse superficielle de la scène me laisse penser qu’elle a reçu comme éducation de marcher sur le trottoir. Cette bonne éducation se trouvait heurtée de devoir être en contact avec la bagnole — ou de se salir en longeant le mur — et elle s’est mise à geindre, apeurée. Heureusement le papa lui a parlé et lui a tendue la main. La mégère, amie de la mairie d’Orléans, dans la bagnole n’est même pas sortie présenter des excuses pour cette situation ubuesque, il faut dire aussi qu’elle a un enfant à aider à grandir.

2 commentaires sur “La CIA attaque

  1. Jeanne à vélo
    11/06/2019

    Excellent le premier haiku (très bon le second aussi, mais j’aime vraiment beaucoup le premier).

    Aimé par 1 personne

    • janpeire
      11/06/2019

      Merci, j’ai mis une heure pour le trouver celui là

      J'aime

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 11/06/2019 par dans micropoésie – fiction, et est taguée , , .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →
  • Rue Frédeville : piétons, attention, terrain hostile 15/05/2021
    Malgré la pluie, j’ai décidé de m’aventurer par delà les frontières de la ville d’Orléans attiré par les travaux en cours de rue Frédeville à Saint Jean de Braye. Ville où Bruno Malinverno était adjoint au maire chargé de l’urbanisme et vice-président à la métropole en charge des transports. Ce brave monsieur nous a habitué... Lire la Suite → […]
  • Pour aller au CO’met, il ne faudra pas avoir la tête dans les étoiles 09/05/2021
    J’aime bien aller à Décathlon à vélo quand j’ai des petits trucs à acheter. C’est rapide et efficace. J’avais filmé le trajet il y a deux ans en passant par Olivet. En gros, il faut 15 minutes du centre ancien pour rejoindre cette enseigne de sport… La zone commerciale est à proximité immédiate du CO’met,... Lire la Suite →

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :