Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Curiosité de ce chaud lundi, la Vélocar.
Charles Mochet va alors se lancer dans ce qu’il nomme les Vélocars. Ce sont des engins à 4 roues, mus par la force des mollets avec le fameux mouvement alternatif. Mais, il les pourvoit d’une carrosserie rudimentaire légère et même d’un toit, souple. Certains modèles sont même des vélo couchés carrossés (on doit ces engins à Ch. Mochet). A peine plus coûteux que deux vélos […]
Vous trouverez sur le site velorizontal (>fr), une page avec des illustrations du concept, une page de laquelle est tirée la photo suivante :
Sur le site du petit braquet (>fr), il y a d’autres propositions de carrosserie, le concept ayant même été décliné en utilitaire, comme le montre l’illustration suivante :
Une illustration trouvé chez l’automobile ancienne (>fr).
Pour dire vrai, il y a une personne dans mon entourage qui vient de se faire retirer son permis. Je lui ai montré les vélos charrettes des entreprises du collectif des boites à velo (>fr), culturellement, il est pas prêt ; faut dire que pour lui, le vélo, c’est en lycra, le 5eme dimanche du mois si c’est un jour pair, et en plus, il est capable de vous conseiller !
La voiturette « officielle », ne colle pas avec ses prétentions, nous voilà donc à faire tourner les moteurs de recherche et trouver les vélocars.
Même ça, il n’en veut point. Moi, je voulais rendre service, d’autant plus que c’est bien moins cher qu’un SUV, même subventionné par la mairie.
Commentaires récents