Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Sous la forme rapide d’un « où suis-je ? » ce jeu qui consiste à deviner le nom de la ville et du quartier dans lesquels de tels équipements ont pu éclore.
Pour vous aidez à découvrir l’endroit :
Au final, avec une telle méprise sur la signalétique – du grand n’importe quoi – il se donne à comprendre que le grand débat du plan vélo n’était que poudre de Merlintintin question qualité dans Orléans.
Le plus dommageable, c’est que quelques mètres plus loin, il manque cruellement un panneau signalant la traversée probable de cyclistes, puisque la contrainte a été mise sur ces derniers.
Pour le dire franchement, cet endroit avec un aménagement de qualité continue, sens désir d’isoler les cyclistes pour fluidifier la circulation automobile, sens se moquer de ce qu’est circuler à vélo au quotidien (bordures et changement de sens), avec un revêtement de qualité (il y a encore des bosses malgré le re-bitumage passé 6 mois), cet endroit aurait pu être un équipement en or.
Chanteau
J’aimeJ’aime
Froid, il y avait un piège sous forme de panonceau jaune 😂
J’aimeJ’aime
Connaissant ton trajet je dirais que nous sommes du côté de la Tuilerie.
J’aimeAimé par 1 personne
👏👏👏👏👏Devant le centre de renseignements de l’armée, ce qui explique le panneau jaune.
J’aimeJ’aime
Et tous les matins tu passes en criant « Les agents de la DGSE à vélo ! » 😀
J’aimeJ’aime
Non, j’ai même hésité à faire une photo, car ils sont armés.
C’est cette même l’hypocrite raison qui me fait ne pas les courser jusqu’à l’entrée du site quand un abruti te double dans la zone30 pour échouer au giratoire.
J’aimeJ’aime
C’était une boutade. Prudence est mère de sûreté. Encore plus quand il s’agit de la sûreté de l’Etat…
J’aimeAimé par 1 personne