Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Les premiers coups de pinceau du plan vélo d’Orléans sont frais moulus de ce début d’année 2020. Comme rien de grand en était attendu, il n’y a aucunes déceptions dans cet équipement d’une qualité extraordinaire :
Alors, bien évidement « où suis-je ? » est le nom de ce jeu dans la mégalopopole, même si « tu sais que tu es à Orléans quand tu vois une misère semblable ! ».
Question « bande », si, il a bien une sale bande qui rôde dans la cité en ce moment, la bouche en cul de poule, la langue chargée en particules fines, une sale bande qui du vélo ne connaît que l’art des promesses :
Rue Léon Delagrange. Ils sont tellement lents à la détente. A la suite de l’inversion du sens de circulation, j’avais tweeté en réponse au maire : https://twitter.com/jeanneavelo/status/1086202001254424576
J'aimeJ'aime
Quand tu veux, tu trouves vite 😛
J'aimeJ'aime
Je suis boosté par la journée du palindrome : j’arrive à raisonner dans les deux sens ! 😄
J'aimeJ'aime