Entre 2 pictos

Il y a « entre ici, Jean Moulin, avec ton terrible cortège… » et « entre 2 pictos ». La première proposition date d’un autre temps, celui de la culture, du sérieux… celui d’un général que la ville d’Olivet ne forcerait pas à faire le trottoir (>fr)… avant de disparaître des radars de la cyclabilitude hexagonale. La seconde proposition est celle d’une époque qui use des abréviations, des raccourcis — un raccourci dont use votre serviteur qui n’est même pas fichu d’écrire « pictogramme » — , du touite qui s’auto-satisfait du rien réalisé dans le domaine de la politique cyclable.

« Entre 2 pictos » est la position de la mairire d’Orléans et son triste cortège de bandes peintes.

Mais « où suis-je » encore allé rouler dans cette mégalopopole aux grands ambitieux pour eux-même, pardon, aux grandes ambitions… grandes au point de régresser dans les classements, années après années.

Malgré les promesses faites lors de la présentation du plan vélo de ne plus faire de merde, nous avons encore de la peinture qui échoue dans le caniveau, comme la merde d’un chien dans la rue.

  • Photo A , en amont du machin il y a une bande peinte sur la chaussée, puis à un giratoire il faudrait circuler sur une bande étroite presque séparée du trottoir (c’est pas très clair), descendre au niveau du carrefour ré-aménagé il y a peu, puis, p r é s e n t e m e n t  reprendre par un passage à zéro, la bande-trottoir pour 150m environ, s’il n’y a pas d’automobiles de posées « délicatement ».
  • Photo B, en pendant du A. En amont du bidule de qualité « made in Orléans », il y a une bande très étroite bidirectionnelle partagée avec les piétons, la rue traversée, il y a une bande-trottoir sur 50m, puis il faut descendre au niveau du carrefour nouvellement aménagé avant que la flèche pictogrammée ne se présente pour convier le cycliste à circuler sur 50m de plus (si aucunes automo…) puis…

Marre de dire que c’est de la merde !

9 commentaires

    • C’est neuf, c’est carré, c’est grâce au plan vélo ! Gros avantage, il y a un cimetière pas loin !
      Je crois même que dans l’un des derniers numéros de la feuille de choux de la mairire, il s’en parlait comme d’un super truc.

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    • Yeeeeeeeeeeees, c’est le quartier.
      Je reste toujours sur la chaussée pour éviter les bagnoles, les portières, les ressauts, ne pas tomber dans les virages…
      Tout l’endroit était de la merde, j’ai vraiment cru que avec les travaux, la mairire allait se torcher le cul, bin non, on change pas une équipe qui gagne.

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  1. Comment expliquer ces merditudes ? Manque de formation des techniciens ? Pression des élus pour faire du « vélo » à moindre frais ?

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    • Plus que tout absence de volonté politique.

      De sources « non dévoilables » (mais en lesquelles j’ai presque envie de croire), les élus décident.
      C’est ce qui fait que les présentations vont toujours dans le sens des électeurs, dans les discutions de quartiers, c’est flagrant.
      Un des derniers exemples en date est dans le quartiers des Beaumonts où clairement, il va n’y avoir que du stationnement et entre 2 places, une machin peint.

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