Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Ce matin, malgré le confinement, j’ai effectué une petite sortie « courses ». Attention, ni contre un peloton virtuel via un heaume traîneur, pardon un « home trainer », parce que bon, quelle idée folle que de « traîner son heaume » contre un virus ?, ni contre les autres cyclistes dans l’agglomération.
Une petite course pour des personnes du voisinage, d’un côté, rien de plus qu’une sortie à vélo de l’autre, avec la case [x] « c’est pour une amie ! »
Donc, voici votre serviteur à s’essuyer les pneus en un endroit qui lui es peu familier : la zone ! Alors, je dois bien le dire, encore une fois, « les gens » ne respectent pas les ordres donnés.
Voyez vous même. Attention, j’ai mis le filtre « sépia & suranné » de l’intelliphone et ne sais pas comment l’ôter — je suis une bille dans l’usage des nouvelles technologie — ne soyez pas surpris de l’effet spécial :
Quelques piétons, des autos par centaine…
En attendant de trouver où je suis aller chercher le pain, restez-chez vous !
Commentaires récents