Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
C’est le Téléthon (>fr) mais sur un vélo, et c’est organisé par 200 et les Classics Challenge (>fr) avec le soutien de la Fédération Française de Cyclisme (>fr).
Les 4, 5 et 6 décembre 2020, roulez 100 km, seul⋅e⋅ ou en petit groupe, et aidez-nous atteindre la Lune. À 100km par personne, il nous faut être 3844 dans le peloton pour cela.
En sus des liens dans la brève présentation :
Il y a une rencontre « quasi certaine » entre des membres de fessebouc–Orléans à vélo et des membres de fessebouc–Paris à vélo également. Le monde de fessebouc est un monde auquel votre serviteur n’appartient pas, cependant, bien loin de lui l’idée d’empêcher les autres de vivre, surtout par les temps qui courent.
Après avoir critiqué, le même serviteur propose modestement de faire un petit 100 dans la campagne Beauceronne, si les conditions sanitaires le permettent. À 3, à 10, à plus mais pas trop, il vous propose une sortie en groupe ; si vous êtes intéressé⋅e⋅s pour le faire, merci de vous faire connaître en envoyant un courriel à :
Voilà un trajet volé à une association de cyclistes d’Ormes (>fr), le circuit n°31 pour ne pas le dire. Il fait, après avoir déplacé le départ d’Ormes à la capitainerie d’Orléans, environ 85 km. Cela est une bonne chose pour ménager les mollets d’une personne qui viendrait de la Source par exemple. C’est une proposition comme une autre, il y a le long de Loire un château à Sully à voir (>fr), un autre à Blois, il y a dans la forêt au nord-est de l’agglomération un observatoire du pôle magnétique (>fr)…
Lors de la reconnaissance du chemin volé, ce dimanche 25 octobre 2020, surpris par la pluie, votre serviteur a été très heureux de la flexibilité du chemin… et pour le plaisir d’une forme de zeugma, de la flexibilité de sa randonneuse et de son humeur.
Un petit crachin est apparu un peu avant Mézières-lez-Cléry, en même temps que l’arrière train d’un chevreuil ; d’où la prise d’un premier raccourci, le crachin, pas le chevreuil. J’ai ensuite encore modifié le trajet prévu dans Ingré et la Chapelle à cause de la pluie incessante qui m’a fait prendre un autre chemin pour rentrer au plus vite au chaud.
De même, je pensais « coller un horaire » pour passer prendre éventuellement des personnes à une des gares du trajet, Meung/Loire par exemple, c’est une complication inutile.
À compléter au besoin.
D’après ce que je comprends ils voudraient qu’on roule ET qu’on donne des sous.
J’aimeJ’aime
Oui. L’idée est de faire un don d’1€00 au km, soit 100e00 qui sont déductibles des impôts.
Pour ma part, je ferai ce don – engagement – mais si une personne vient mais peut/désire donner moins, je n’y vois pas de problèmes.
J’aimeJ’aime