Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Atteindre la lune — vélothon

C’est quoi, le Vélothon ?

C’est le Téléthon (>fr) mais sur un vélo, et c’est organisé par 200 et les Classics Challenge (>fr) avec le soutien de la Fédération Française de Cyclisme (>fr).

Les 4, 5 et 6 décembre 2020, roulez 100 km, seul⋅e⋅ ou en petit groupe, et aidez-nous atteindre la Lune. À 100km par personne, il nous faut être 3844 dans le peloton pour cela.

Créer des liens

En sus des liens dans la brève présentation :

Et nous, et nous, et nous ?

Il y a une rencontre « quasi certaine » entre des membres de fessebouc–Orléans à vélo et des membres de fessebouc–Paris à vélo également. Le monde de fessebouc est un monde auquel votre serviteur n’appartient pas, cependant, bien loin de lui l’idée d’empêcher les autres de vivre, surtout par les temps qui courent.

Après avoir critiqué, le même serviteur propose modestement de faire un petit 100 dans la campagne Beauceronne, si les conditions sanitaires le permettent. À 3, à 10, à plus mais pas trop, il vous propose une sortie en groupe ; si vous êtes intéressé⋅e⋅s pour le faire, merci de vous faire connaître en envoyant un courriel à :

450@bikerider.com

Une idée de trajet ?

Voilà un trajet volé à une association de cyclistes d’Ormes (>fr), le circuit n°31 pour ne pas le dire. Il fait, après avoir déplacé le départ d’Ormes à la capitainerie d’Orléans, environ 85 km. Cela est une bonne chose pour ménager les mollets d’une personne qui viendrait de la Source par exemple. C’est une proposition comme une autre, il y a le long de Loire un château à Sully à voir (>fr), un autre à Blois, il y a dans la forêt au nord-est de l’agglomération un observatoire du pôle magnétique (>fr)

Lors de la reconnaissance du chemin volé, ce dimanche 25 octobre 2020, surpris par la pluie, votre serviteur a été très heureux de la flexibilité du chemin… et pour le plaisir d’une forme de zeugma, de la flexibilité de sa randonneuse et de son humeur.

La carte

Le dénivelé

La reconnaissance de ce dimanche

Un petit crachin est apparu un peu avant Mézières-lez-Cléry, en même temps que l’arrière train d’un chevreuil ; d’où la prise d’un premier raccourci, le crachin, pas le chevreuil. J’ai ensuite encore modifié le trajet prévu dans Ingré et la Chapelle à cause de la pluie incessante qui m’a fait prendre un autre chemin pour rentrer au plus vite au chaud.

De même, je pensais « coller un horaire » pour passer prendre éventuellement des personnes à une des gares du trajet, Meung/Loire par exemple, c’est une complication inutile.

Notes

  • Les conditions pour participer sont celles de savoir faire du vélo, être autonome avec sa monture, avoir un vélo en bon état de fonctionnement.
  • Le trajet présenté dans ce billet est très facile ; le but est de passer un moment ensemble, pas de faire une étape du Tour©, de la Vuelta© ou du Giro©.
  • Le trajet présenté est une proposition, il n’est pas forcément définitif : aller jusqu’aux eaux bleues n’est pas interdit, pas plus que d’aller à Bou pour finir sur 100 pile-poil.
  • À voir : jour (je me suis inscrit pour le dimanche) et heure du départ (vers 8h00 ?).
  • Aller chercher des idées chez Velomaxou (>fr).

À compléter au besoin.

2 commentaires sur “Atteindre la lune — vélothon

  1. Jeanne à vélo
    27/10/2020

    D’après ce que je comprends ils voudraient qu’on roule ET qu’on donne des sous.

    J'aime

    • janpeire
      27/10/2020

      Oui. L’idée est de faire un don d’1€00 au km, soit 100e00 qui sont déductibles des impôts.
      Pour ma part, je ferai ce don – engagement – mais si une personne vient mais peut/désire donner moins, je n’y vois pas de problèmes.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 27/10/2020 par dans tourisme, et est taguée .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Rejoindre à vélo un crématorium pour animaux aux Pays-Bas 23/09/2021
    Une tranche de vie de Mark Wagenbuur auquel je souhaite publiquement le meilleur pour la suite.Take care Mark!Voici la traduction de « Riding to a pet crematorium » publié le 22 septembre 2021 sur Bicycle Dutch. Dans ma série de « vrais trajets », en voici un que j’aurais préféré ne pas avoir... L’article Rejoindre à vélo un crématorium pour animaux aux Pays […]
  • La rue Lamartine à Fleury-les-Aubrais est un crash test métropolitain 21/09/2021
    C’est au pied du mur qu’on voit le maçon. Et c’est devant les problématiques de stationnement résidentiel qu’on mesure le degré d’engagement des élu(e)s en matière de transition. Le cas posé par la rue Lamartine à Fleury-les-Aubrais est à cet égard emblématique car l’imbroglio actuel provient de la mise en... L’article La rue Lamartine à Fleury-les-Aubrais e […]
  • La véloroute express de Tilburg à Waalwijk est terminée 16/09/2021
    En traduisant régulièrement les billets de Mark Wagenbuur, je cherche avant tout à donner envie – aux élu(e)s et technicien(ne)s en tout premier lieu !Le billet de cette semaine appartient pleinement à cette catégorie du feel good cycling.Une certaine vision de l’avenir du déplacement individuel.Voici la traduction de « The finished fast... L’article La vélo […]
  • Le remarquable Low Traffic Neighbourhood de Railton — par The Ranty Highwayman 14/09/2021
    Qui n’a pas entendu parler des Low Traffic Neighbourhoods du Grand Londres ? Wikipédia y consacre un article (en anglais) dans lequel on apprend qu’il s’agit d’une démarche par laquelle les pouvoirs publics – et les riverains – cherchent à réduire ou même éliminer le trafic de transit dans les... L’article Le remarquable Low Traffic Neighbourhood de Railton […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Rue Lamartine : décision municipale bancale 30/07/2021
    Cela avait fait quelques semaines que je n’avais pas pris le temps de rédiger un billet. Comme vous le savez déjà, nous sommes plusieurs à s’être regroupés en association afin de faire valoir les droits des piétons et des cyclistes. Cela nous prend pas mal de temps et j’ai dû mettre en pause ce petit... Lire la Suite →
  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →
  • Rue Frédeville : piétons, attention, terrain hostile 15/05/2021
    Malgré la pluie, j’ai décidé de m’aventurer par delà les frontières de la ville d’Orléans attiré par les travaux en cours de rue Frédeville à Saint Jean de Braye. Ville où Bruno Malinverno était adjoint au maire chargé de l’urbanisme et vice-président à la métropole en charge des transports. Ce brave monsieur nous a habitué... Lire la Suite → […]

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :