Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Atteindre la lune — vélothon

C’est quoi, le Vélothon ?

C’est le Téléthon (>fr) mais sur un vélo, et c’est organisé par 200 et les Classics Challenge (>fr) avec le soutien de la Fédération Française de Cyclisme (>fr).

Les 4, 5 et 6 décembre 2020, roulez 100 km, seul⋅e⋅ ou en petit groupe, et aidez-nous atteindre la Lune. À 100km par personne, il nous faut être 3844 dans le peloton pour cela.

Créer des liens

En sus des liens dans la brève présentation :

Et nous, et nous, et nous ?

Il y a une rencontre « quasi certaine » entre des membres de fessebouc–Orléans à vélo et des membres de fessebouc–Paris à vélo également. Le monde de fessebouc est un monde auquel votre serviteur n’appartient pas, cependant, bien loin de lui l’idée d’empêcher les autres de vivre, surtout par les temps qui courent.

Après avoir critiqué, le même serviteur propose modestement de faire un petit 100 dans la campagne Beauceronne, si les conditions sanitaires le permettent. À 3, à 10, à plus mais pas trop, il vous propose une sortie en groupe ; si vous êtes intéressé⋅e⋅s pour le faire, merci de vous faire connaître en envoyant un courriel à :

450@bikerider.com

Une idée de trajet ?

Voilà un trajet volé à une association de cyclistes d’Ormes (>fr), le circuit n°31 pour ne pas le dire. Il fait, après avoir déplacé le départ d’Ormes à la capitainerie d’Orléans, environ 85 km. Cela est une bonne chose pour ménager les mollets d’une personne qui viendrait de la Source par exemple. C’est une proposition comme une autre, il y a le long de Loire un château à Sully à voir (>fr), un autre à Blois, il y a dans la forêt au nord-est de l’agglomération un observatoire du pôle magnétique (>fr)

Lors de la reconnaissance du chemin volé, ce dimanche 25 octobre 2020, surpris par la pluie, votre serviteur a été très heureux de la flexibilité du chemin… et pour le plaisir d’une forme de zeugma, de la flexibilité de sa randonneuse et de son humeur.

La carte

Le dénivelé

La reconnaissance de ce dimanche

Un petit crachin est apparu un peu avant Mézières-lez-Cléry, en même temps que l’arrière train d’un chevreuil ; d’où la prise d’un premier raccourci, le crachin, pas le chevreuil. J’ai ensuite encore modifié le trajet prévu dans Ingré et la Chapelle à cause de la pluie incessante qui m’a fait prendre un autre chemin pour rentrer au plus vite au chaud.

De même, je pensais « coller un horaire » pour passer prendre éventuellement des personnes à une des gares du trajet, Meung/Loire par exemple, c’est une complication inutile.

Notes

  • Les conditions pour participer sont celles de savoir faire du vélo, être autonome avec sa monture, avoir un vélo en bon état de fonctionnement.
  • Le trajet présenté dans ce billet est très facile ; le but est de passer un moment ensemble, pas de faire une étape du Tour©, de la Vuelta© ou du Giro©.
  • Le trajet présenté est une proposition, il n’est pas forcément définitif : aller jusqu’aux eaux bleues n’est pas interdit, pas plus que d’aller à Bou pour finir sur 100 pile-poil.
  • À voir : jour (je me suis inscrit pour le dimanche) et heure du départ (vers 8h00 ?).
  • Aller chercher des idées chez Velomaxou (>fr).

À compléter au besoin.

2 commentaires sur “Atteindre la lune — vélothon

  1. Jeanne à vélo
    27/10/2020

    D’après ce que je comprends ils voudraient qu’on roule ET qu’on donne des sous.

    J'aime

    • janpeire
      27/10/2020

      Oui. L’idée est de faire un don d’1€00 au km, soit 100e00 qui sont déductibles des impôts.
      Pour ma part, je ferai ce don – engagement – mais si une personne vient mais peut/désire donner moins, je n’y vois pas de problèmes.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 27/10/2020 par dans tourisme, et est taguée .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • La gare de Coevorden aux Pays-Bas s’est transformée 09/06/2021
    L’art de transformer les abords des gares en zone attrayante illustré à Coevorden par Mark Wagenbuur.Voici la traduction de « Coevorden station area transformation » publié le 9 juin 2021 sur Bicycle Dutch. La zone autour de la gare de Coevorden a été profondément modernisée. La transformation a pris plusieurs années... L’article La gare de Coevorden aux Pay […]
  • Un aperçu du changement survenu à Utrecht en une décennie 02/06/2021
    Comme le fait remarquer fort à propos Mark Wagenbuur face caméra dans le très bon documentaire Together We Cycle diffusé récemment – et recensé chez Isabelle – il est tentant de considérer que notre environnement immédiat a toujours été tel qu’on le connaît. Or, insiste-t-il, ce n’est pas le cas,... L’article Un aperçu du changement survenu à Utrecht en une […]
  • Le réseau cyclable néerlandais en dehors des villes n’est pas toujours en site propre 26/05/2021
    Mark Wagenbuur propose dans le billet qui suit de l’accompagner virtuellement dans une sortie à vélo en dehors de la ville et d’expérimenter les conditions de circulation dans des zones beaucoup moins peuplées.Voici la traduction de « A longer ride on the recreational cycle network » publié le 26 mai 2021... L’article Le réseau cyclable néerlandais en dehors […]
  • Quand le meilleur du cinéma d’auteur artisanal rencontre le meilleur de la logistique urbaine décarbonnée 22/05/2021
    Bien sûr il y a la Warner, Paramount et Pathé… Mais il y a surtout El Studio Fernando du bouillonnant et caustique Vincent James.Bien sûr il y a France Express, Chronopost et XPO Logistics Europe… Mais il y a surtout Le Rayon Vert de l’athlétique et entreprenant Thibault Sadrin.Alors quand... L’article Quand le meilleur du cinéma d’auteur artisanal rencontre […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →
  • Rue Frédeville : piétons, attention, terrain hostile 15/05/2021
    Malgré la pluie, j’ai décidé de m’aventurer par delà les frontières de la ville d’Orléans attiré par les travaux en cours de rue Frédeville à Saint Jean de Braye. Ville où Bruno Malinverno était adjoint au maire chargé de l’urbanisme et vice-président à la métropole en charge des transports. Ce brave monsieur nous a habitué... Lire la Suite → […]
  • Pour aller au CO’met, il ne faudra pas avoir la tête dans les étoiles 09/05/2021
    J’aime bien aller à Décathlon à vélo quand j’ai des petits trucs à acheter. C’est rapide et efficace. J’avais filmé le trajet il y a deux ans en passant par Olivet. En gros, il faut 15 minutes du centre ancien pour rejoindre cette enseigne de sport… La zone commerciale est à proximité immédiate du CO’met,... Lire la Suite →

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :