Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

3 days in Orléans

To the attention of the 5 million tourists who would hesitate to come and spend a little money in the city of Jeanne. Go away and don’t waste your time.

Orléans, a parking city

Orleans is a city like any other in France, also common, a city in which you can park on bike equipment in front of a local police station or to empty the trunk of your car — this person voted for the current mayor and therefore benefits from a free pass to park on the bike equipment** — or, because Orleans is a city with a lot of superstitions, if you are from the brand that hears voices — like the young Joan of Arc — for a year, after May 8, you also benefit from a free pass to occupy the street in front of school and endanger other users of the urban space.

Police will never punish you, so, enjoy the free parking everywhere.

_ _ _ _ _

** Similarly, as a shareholder of a highway company, he has the right to cross the entire roadway to piss in the shadows to avoid burning his dick.

More fun

Perhaps you are adventurous and in search of thrills. The tourism initiative union can give you places to live like a real French.

There 2 possibilities :

You wake-up, take your bike to go to travel and endure a cut-off (of course, you can use your brakes)

Or

After you get up, you have a drink — the red wine is authorized in France for breakfast — this allows you to park on the bike path or the sidewalk, while you go to buy a bread — the French baguette is not for those English bastards — and then, you can cut the road to a cyclist, yes, you can !

Choose your adventure (here is the point of view from a bike) :

Kill a cyclist !

Ok, you are a tourist and you paid between 100 and 150€00, this is what the local power see in you, a wallet. You want a big show. You want more.

Do you know that drugs circulate freely in Orléans ? No.

A feeling stronger than drugs is « to kill a cyclist ! »

Orléans City Council likes to oppose the transports’ modes and therefore circulates cyclists in the middle of pedestrians.

This road is laid out like shit. The equipment is not 5 years old :

colligny0

The equipment on the right is not imperative. It’s a dangerous one for the person who wants to turn left after 300m :

Your game

You drive the motor vehicle. Under the influence of drugs you already start by frolicking the cyclist as you pass him. Anyway, you have a neuron, a god, a gear lever and you’re from the flat earth church (an other sect in the city). At the red light, the front car stops, allowing pedestrians to cross. These losers ! Well, you ! You’ll take a step back.

It is a free act. Even if the cyclist behind your vehicle knocks on the back window to inform you of his presence.

The drugs will help you find the button of the horn and use it. Finally, while honking, you will arrive after the cyclist at the signal, but you will find the time to lower your window to yell at the cyclist and show him the rules of the road.

Orléans doesn’t promise you anything extraordinary, that’s why if you could, finally, stay at home, even for 3 days, it would be better for your life, especially if you like fresh air and bike rides.

If not, go away and get your ass tanned in Marseille.

Respect

Finally, from this 3 days of bike, we can keep this example of respect (the motorist stop brutally to let the cyclist pass) :

vincent

_ _ _ _ _

Sorry for my spelling mistakes.

4 commentaires sur “3 days in Orléans

  1. Jeanne à vélo
    13/05/2021

    Ah ah, so funny! 🤣
    Mention spéciale to « the red wine is authorized in France for breakfast ». 🍷

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 13/05/2021 par dans Une photo vaut mieux qu'un long discours.

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • La gare de Coevorden aux Pays-Bas s’est transformée 09/06/2021
    L’art de transformer les abords des gares en zone attrayante illustré à Coevorden par Mark Wagenbuur.Voici la traduction de « Coevorden station area transformation » publié le 9 juin 2021 sur Bicycle Dutch. La zone autour de la gare de Coevorden a été profondément modernisée. La transformation a pris plusieurs années... L’article La gare de Coevorden aux Pay […]
  • Un aperçu du changement survenu à Utrecht en une décennie 02/06/2021
    Comme le fait remarquer fort à propos Mark Wagenbuur face caméra dans le très bon documentaire Together We Cycle diffusé récemment – et recensé chez Isabelle – il est tentant de considérer que notre environnement immédiat a toujours été tel qu’on le connaît. Or, insiste-t-il, ce n’est pas le cas,... L’article Un aperçu du changement survenu à Utrecht en une […]
  • Le réseau cyclable néerlandais en dehors des villes n’est pas toujours en site propre 26/05/2021
    Mark Wagenbuur propose dans le billet qui suit de l’accompagner virtuellement dans une sortie à vélo en dehors de la ville et d’expérimenter les conditions de circulation dans des zones beaucoup moins peuplées.Voici la traduction de « A longer ride on the recreational cycle network » publié le 26 mai 2021... L’article Le réseau cyclable néerlandais en dehors […]
  • Quand le meilleur du cinéma d’auteur artisanal rencontre le meilleur de la logistique urbaine décarbonnée 22/05/2021
    Bien sûr il y a la Warner, Paramount et Pathé… Mais il y a surtout El Studio Fernando du bouillonnant et caustique Vincent James.Bien sûr il y a France Express, Chronopost et XPO Logistics Europe… Mais il y a surtout Le Rayon Vert de l’athlétique et entreprenant Thibault Sadrin.Alors quand... L’article Quand le meilleur du cinéma d’auteur artisanal rencontre […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →
  • Rue Frédeville : piétons, attention, terrain hostile 15/05/2021
    Malgré la pluie, j’ai décidé de m’aventurer par delà les frontières de la ville d’Orléans attiré par les travaux en cours de rue Frédeville à Saint Jean de Braye. Ville où Bruno Malinverno était adjoint au maire chargé de l’urbanisme et vice-président à la métropole en charge des transports. Ce brave monsieur nous a habitué... Lire la Suite → […]
  • Pour aller au CO’met, il ne faudra pas avoir la tête dans les étoiles 09/05/2021
    J’aime bien aller à Décathlon à vélo quand j’ai des petits trucs à acheter. C’est rapide et efficace. J’avais filmé le trajet il y a deux ans en passant par Olivet. En gros, il faut 15 minutes du centre ancien pour rejoindre cette enseigne de sport… La zone commerciale est à proximité immédiate du CO’met,... Lire la Suite →

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :