Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

En parallèle à la rue de Frédeville.

Un petit billet, avec peu d’illustration suite à une mauvaise manipulation, sur l’étroit chemin parallèle à la rue de Frédeville dont parle Yann (>fr) en son blog.

Une trace de tracteur n’est pas un chemin

La carte

Les illustrations du chemin sont les 3 points bleus, attention, le sens de circulation est de la droite de l’image vers la gauche.

Le point Rouge, au départ donc, est un de ces panneaux de l’absurdie local.

Le territoire

Le trajet total tracé est d’environ 1,5km.

Au début, c’est un chemin de terre étroit et en herbe, séparé d’une pièce de gazon par un fil, puis simple chemin d’herbe.

Ensuite, il est constitué d’une trace de tracteur, une simple trace de pneu dans la terre avant, vers la Bisonnerie, d’être cyclable.

Cette partie, Bisonnerie, d’environ 800m, aurait besoin d’être nettoyée, recalibrée, améliorée ; il est vrai qu’elle ne fait que desservir : l’école du cirque, un collège, une piscine, un parc des sports et le cimetière.

En images

L’absurdistan local

Superbe indication d’un trottoir !

St Jean de Braye possède dans ce même quartier de Frédeville : un rond-point des drogués

une bande peinte en double suite à l’abus de certaines boissons, une gare dont l’élue en place (département, mégalopole, mairie) fera tout pour ne pas y voir circuler des tramway-trains.

Une allusion à la Suisse qui fait circuler des tram-trains légers pourrait être fort mal interprétée.

À chemin étroit, 3 images en écho

En conclusion

Je me suis pensé un poil « impérieux » dans mes commentaires sur le billet initial :

« Ce qui es malheureux, c’est qu’il y a un chemin en parallèle en partie à cette rue. Un chemin pas du tout indiqué, un chemin qui aurait besoin d’un bon coup de re-calibrage et de nettoyage, un chemin qui desservirait un établissement scolaire, un lieu de sport, le cirque… (ceci n’est pas une moquerie).

Ce chemin remis à neuf ferait une superbe voie verte ! »

Après être allé vérifier sur place que je ne racontais pas trop de conneries, je crois avoir été correct.

La partie du chemin Bisonnerie-Cirque est correcte, mais à retravailler, le reste – Bionne-Bisonnerie – en l’état n’est même pas encore une ligne de désir, mais avec le temps…

Bonus

2 commentaires sur “En parallèle à la rue de Frédeville.

  1. Benoit Perrussel
    08/06/2021

    bah oui. ça fait un petit moment que j’en parle à la Mairie, il y a une opportunité de liaison cyclable et piètonne de qualité pour relier la Picardière (Boigny) aux centres d’activités/collèges/lycée un peu plus loin. mais ce sont des terres encore ensanglantées du terrible combat entre les riverrains SPLF45 et les armées d’Oxylane et de la Mairie. les stigmates de ces combats sont encore visibles !

    Aimé par 1 personne

    • janpeire
      08/06/2021

      Une partie est faite Cirque/école/piscine Bisonnerie mais elle méritait d’être rafraichie (nettoyage, calibrage, jalonnage…), l’autre partie Bisonerie Bionne demande plus de travail, mais un réseau « de chemin » existe, reste à le faire connaitre.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 07/06/2021 par dans Une photo vaut mieux qu'un long discours, et est taguée , .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Rues scolaires : la ville d’Orléans entre en petite section 23/10/2021
    Cette section fait environ 130 m. Il s’agit de la rue de la gendarmerie qui passe devant l’entrée principale de l’école maternelle Marie-Stuart dans le quartier Argonne – Saint Vincent à Orléans. C’est depuis le 11 octobre le lieu de l’expérimentation d’un nouvelle rue scolaire dont la presse locale s’est... L’article Rues scolaires : la ville d’Orléans entr […]
  • Utrecht inaugure un nouveau et vaste parking à vélos souterrain en centre-ville 20/10/2021
    Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! De quoi ? Du stationnement vélo de grande qualité… à Utrecht ! C’est évidemment Mark Wagenbuur qui fait la visite puisqu’il a assisté à l’inauguration de cette installation résolument « moderne ».Voici la traduction de « Why did Utrecht open yet another giant underground... L’article Utrecht inaugure un nouveau et v […]
  • Un « Social Cycling Tour » à Bois-le-Duc 13/10/2021
    Difficile de traduire proprement l’expression « Social Cycling Tour » donc je me suis bien gardé de le faire. Mais je suis sûr que vous comprenez intuitivement de quoi il s’agit. Sinon, aucun souci, Mark Wagenbuur vous explique tout. 😇Voici la traduction de « A ‘social cycling tour’ in ʼs-Hertogenbosch » publié le 13... L’article Un « Social Cycling Tour » à […]
  • Pédaler de Huis ter Heide à la gare de Driebergen-Zeist dans la Province d’Utrecht 06/10/2021
    Un nouveau trajet interurbain à vélo commenté de Mark Wagenbuur.Voici la traduction de « Ride from Huis ter Heide to station Driebergen-Zeist (Province of Utrecht) » publié le 6 octobre 2021 sur Bicycle Dutch. Le trajet de cette semaine nous emmène d’un endroit à l’autre du blog. Nous commençons juste au sud... L’article Pédaler de Huis ter Heide à la gare d […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Rue Lamartine : décision municipale bancale 30/07/2021
    Cela avait fait quelques semaines que je n’avais pas pris le temps de rédiger un billet. Comme vous le savez déjà, nous sommes plusieurs à s’être regroupés en association afin de faire valoir les droits des piétons et des cyclistes. Cela nous prend pas mal de temps et j’ai dû mettre en pause ce petit... Lire la Suite →
  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →
  • Rue Frédeville : piétons, attention, terrain hostile 15/05/2021
    Malgré la pluie, j’ai décidé de m’aventurer par delà les frontières de la ville d’Orléans attiré par les travaux en cours de rue Frédeville à Saint Jean de Braye. Ville où Bruno Malinverno était adjoint au maire chargé de l’urbanisme et vice-président à la métropole en charge des transports. Ce brave monsieur nous a habitué... Lire la Suite → […]

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :