Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Un petit billet, avec peu d’illustration suite à une mauvaise manipulation, sur l’étroit chemin parallèle à la rue de Frédeville dont parle Yann (>fr) en son blog.
Les illustrations du chemin sont les 3 points bleus, attention, le sens de circulation est de la droite de l’image vers la gauche.
Le point Rouge, au départ donc, est un de ces panneaux de l’absurdie local.
Le trajet total tracé est d’environ 1,5km.
Au début, c’est un chemin de terre étroit et en herbe, séparé d’une pièce de gazon par un fil, puis simple chemin d’herbe.
Ensuite, il est constitué d’une trace de tracteur, une simple trace de pneu dans la terre avant, vers la Bisonnerie, d’être cyclable.
Cette partie, Bisonnerie, d’environ 800m, aurait besoin d’être nettoyée, recalibrée, améliorée ; il est vrai qu’elle ne fait que desservir : l’école du cirque, un collège, une piscine, un parc des sports et le cimetière.
St Jean de Braye possède dans ce même quartier de Frédeville : un rond-point des drogués
une bande peinte en double suite à l’abus de certaines boissons, une gare dont l’élue en place (département, mégalopole, mairie) fera tout pour ne pas y voir circuler des tramway-trains.
Une allusion à la Suisse qui fait circuler des tram-trains légers pourrait être fort mal interprétée.
Je me suis pensé un poil « impérieux » dans mes commentaires sur le billet initial :
« Ce qui es malheureux, c’est qu’il y a un chemin en parallèle en partie à cette rue. Un chemin pas du tout indiqué, un chemin qui aurait besoin d’un bon coup de re-calibrage et de nettoyage, un chemin qui desservirait un établissement scolaire, un lieu de sport, le cirque… (ceci n’est pas une moquerie).
Ce chemin remis à neuf ferait une superbe voie verte ! »
Après être allé vérifier sur place que je ne racontais pas trop de conneries, je crois avoir été correct.
La partie du chemin Bisonnerie-Cirque est correcte, mais à retravailler, le reste – Bionne-Bisonnerie – en l’état n’est même pas encore une ligne de désir, mais avec le temps…
bah oui. ça fait un petit moment que j’en parle à la Mairie, il y a une opportunité de liaison cyclable et piètonne de qualité pour relier la Picardière (Boigny) aux centres d’activités/collèges/lycée un peu plus loin. mais ce sont des terres encore ensanglantées du terrible combat entre les riverrains SPLF45 et les armées d’Oxylane et de la Mairie. les stigmates de ces combats sont encore visibles !
J’aimeAimé par 1 personne
Une partie est faite Cirque/école/piscine Bisonnerie mais elle méritait d’être rafraichie (nettoyage, calibrage, jalonnage…), l’autre partie Bisonerie Bionne demande plus de travail, mais un réseau « de chemin » existe, reste à le faire connaitre.
J’aimeJ’aime