Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
Au menu de ce diaporama du jeudi dernier, 09 septembre 2021 : un stationnement plus que gênant, la dame du lac, alors qu’Orléans cycle chic sous la pluie les électeurs sortent leur carte vermeille offerte par la mairire en place.
C’est l’accroche de la campagne de prévention de la mairie de Fleury depuis plus de 5 ans. Cette campagne a déjà été moquée sur ce cyber-cahier le jour où les gardes champêtres ont été pris en train de stationner… sur une bande dite « à la copenhagoise », sur le passage piéton, devant une école. La mairire actuelle est plus préoccupé par l’armement des gardes champêtres que par l’application de sa petite morale à ses employé⋅e⋅s, pas grave, sauf que cela donne des idées aux électeurs :
Je pense que des gamines le matin ont autre chose à faire qu’a être envoyée en l’air à Fleury les Aubrais, même rue des cosmonautes.
Fréquence de la nuisance : quotidien de part la présence d’une halte garderie e/o une « ludothèque ».
C’est à l’affiche du cirque municipale, 500m plus loin (mairie, église, centre social, église, école… police municipale).
La dame du lac n’est pas un de ces mythes que des esprits rationnels à l’excès prennent un plaisir malin à débouter entretenant la confusion entre superstitions, croyances et massage quantique.
La route du lac — un trou d’écoulement d’eau, mais ça fait illusion — a été entièrement refaite pour la circulation automobile. Certes, il y a eu création d’une voie de « circulation douce » en stabilisé brun, une voie interdite à touts véhicules et en même temps, c’est une voie verte, donc une voie sur laquelle peuvent rouler les cyclistes. Pour l’agglomération d’Orléans en générale, et Saran en particulier, les cyclistes sont des êtres inférieurs qui s’ils roulaient dans de bonnes conditions ruineraient l’économie du canton. Et puis, sur le trottoir vert, ils ne gênent que les piétons, les poussettes, ils, et elles, circulent loin des 4×4 des habitants.
Tout ça pour dire que « la dame du lac© » apparait en soirée, suivie de son sombre cortège orageux, sur la chaussée, sans utiliser le si bel équipement.
Je pense que comme elle a une robe rouge, ce doit être une fantôme de la période communiste de la ville « houuuuu ! », heureusement, la mairie actuelle ne mange pas de ce pain là. Cet équipement Schrödingerien va bientôt être inauguré par le cirque local, j’ai hâte 😀
Note : la dame du lac n’existe pas plus que les vierges ou autres dames blanches, contrairement aux vampires qui sont présents, en nombre, eux, dans le petit monde affairiste local.
Le geste de la jeune femme pour indiquer son changement de direction était d’une élégance telle que la pluie, elle aussi, un instant, a changé de direction. Croyez-le ou pas, les gouttes remontèrent aux cieux témoigner de la présence d’une angelesse en la cité johannique…
Ça va oui la poésie à 3 balles, plus loin, c’tait deeeees mecs qui roulaient sous la pluie, en culottes courtes et en tricot de corps, noooon mais :
Terminer un billet comme il a été commencé est une grande facilité à Orléans, la ville du laisser faire pour le stationnement rue Bannier, comme partout ailleurs dans la ville.
La voiture grise ne lui a pas laissé le choix, l’électeur du maire d’Orléans est partit en fulminant.
#OrléansVilleParking #Orléans
À venir : le billet du vendredi.
La dame du lac me fait penser à la dame du pont, celle qui marche sur la voie cyclable du pont George V pour des raisons qui m’échappent encore… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Sur les rails du tram, marchent uniquement les fantômes des jeunes filles enlevées dans les arrières boutiques en une certaine époque.
😀
J’aimeAimé par 1 personne