Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Entre le café et le cognac

Ce titre pour changer des histoires de poire et de fromage, ce titre, car il correspond d’avantage à une pratique sociale, ce titre pour éviter un « Ils en ont parlé », qui lui, est une référence historique :

« Surtout ! ne parlons pas de l’affaire Dreyfus ! » Le second dessin dépeint un désordre épouvantable, chaises renversées, pugilats furieux, la nappe à terre et une fourchette plantée dans le derrière du petit chien… Avec ce simple commentaire : « Ils en ont parlé. »

  • C’est ici (>fr)

N’abusez pas du café et encore moins du cognac, même aromatisé… à la poire. Sachez le savourer et le consommer avec la plus grande modération !

/!\ Ce billet est un billet d’humeur, merci de ne pas le propager sur fessebouc ou chez l’oiseau bleu !

Entre le café et le cognac

Ça a causé « vélo »

Toujours pas grand-chose de plus à ajouter à ce billet :

Quelques notes pour une piste… de discussions

Une des personnes, qui n’est jamais venue dans la cité johannique, s’enquerrait de l’impact sur la circulation des « coronacouloirs » de bus et des trois traces de peintures sous la forme de « coronapistes ».

Je l’ai rassurée sur le fait que des candidats « peu amicaux avec les cyclistes » à la mairie, c’est celui qui avait le biais le plus bagnoliste qui a gagné les clefs du syndic de copropriété, ce, sans oublier un vice-président mégalopopolitain aussi utile à la politique du cycle que peut l’être la prostate par ailleurs ; et encore, le massage de la prostate procure du plaisir alors que la politique de la trace blanchâtre et malhonnête sur un trottoir est une absence de politique.

Ceci pour lui signifier la fin de l’expérimentation, la disparition des plots jaunes, la volonté affirmée de faire faire des détours aux cyclistes dans Orléans pour les faire circuler dans le caniveau, dans les canicrottes.

La personne a vraiment rigolé en voyant que la mairie d’Orléans a fait poser des bordures en travers de la voie vélo sur le pont. Là où, auparavant, l’eau s’écoulait probablement par évaporation craintive afin de ne pas finir écrasée par les tutures, une bordure plus étroite que la largeur de la voie a été posée.

J’en ai profité pour lui expliquer que les alentours d’un équipement de +150 millions d’euros n’ont été pensés que pour un accès « motorisé », que dans la propagande de la piscine, il y avait un surfeur, mais dans la réalité, l’équipe qui roule Carré© n’avait pas pensé aux « circulations douces », pas plus que dans les alentours du muséum aux plantes en pot.

En images

Pour illustrer mon point de vue sur l’absence de politique cyclable dans l’agglomération d’Orléans, quelques images, à hauteur de cintre.

Il y a eu un mort à ce carrefour

Sans « jouer de trop » sur les peurs, il faut rappeler que même avec un casque, un gilet jaune, une veste rouge, un vélo gentiane, un pantalon court bleu fluo, des chaussettes rouges, quand un⋅e automobiliste a une hiérarchie mentale des usagers de la route, le cycliste est invisible et il a intérêt d’avoir de bons freins.

L’apprentissage en question

Nous avons entendu que le candidat de l’URSS — Uranium, Révisionnisme, Steack, SUV — a proposé fort démagogiquement la gratuité du permis, mais au regard des résultats actuels, votre serviteur doute de la pertinence de mettre sur la route des dangers.

Le résultat de la numérisation du monde

Il est fort à parier que la cycliste filmée ci-après soit victime d’une de ces appliquettes chèrement payée par les collectivités locales pour faire croire que quelque chose a été fait… hors, c’est l’infrastructure de qualité qui fera venir les cyclistes, pas des trucs qui brillottent.

/!\ Attention, la luminosité des photos n’est en rien représentative de la visibilité réelle ce soir là !

Le chemin suivi par la personne

zone1

Le chemin qu’elle aurait dû prendre

pour ne pas subir l’absence d’équipement cyclable dans Orléans et son agglomération.

zone2

Cet équipement est décrit dans ce billet.

Rénovation péri-urbaine — transformation de la rue Marcel Paul, à Saran (45)

Il ne faut pas en dire du mal, les technicien⋅ne⋅s de la mairie d’Orléans en sont content⋅e⋅s.

428 km d’itinéraires cyclables

Au delà de la zone, il y a quelques un des milliers de kilomètres imaginés dans l’Orléanais :

https://mastodon.online/web/@faidit/107535587900199793

Conclusion

Envie de prendre un bon bol d’air, amateur de tourisme à bicyclette, ou plus simplement adepte du vélo pour vous déplacer ?

Orléans n’est pas la ville pour cela. Orléans est une ville parking, une ville du stationnement gratuit, partout, sans crainte de se prendre une prune, les enfants respirent dans les garages car les voitures sont dans la rue.

Le vélo, c’est le dimanche entre le gigot-flageolet et la belle-doche, le reste de la semaine, c’est augmentation des particules fines, dégradation de la qualité de l’air, absence totale de réseau cyclable ; une absence totale, sans espoir d’apercevoir le brouillon d’un segment de 10km avant 150ans, sans même un semblant de proposition pour relier la ville centre à au moins une des 22 villes du syndic de copropriété, rien de rien…

Jeanne à vélo en vidéo

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