Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
La différence entre bruit & musique n’est qu’une convention sociale, rien de plus, la fête de la musique est passée, nous pouvons bien prendre le temps d’écouter à oreilles reposées le refrain des cyclistes qui vont au quotidien dans l’agglomération d’Orléans.
Heure sonne matin
Pleure chagrin
Et repasse le film humide
Du passé dans les yeux […]
Ce n’est pas votre serviteur qui a fait de l’huile mais le cycliste en arrière plan ; lui devait affronter Miss Audi© qui fonce dans cette magnifique rue Lamartine aux places à +5000€00 offertes par la ville de Fleury avec la duplicité de l’agglomération d’Orléans.
La seconde voiture n’est pas dans une des cases peintes au détriment des « circulations douces ».
Mais vivre pour toujours
Sans discours
Sans velours
Sans les phrases inutiles
D’un vieux roman photo […]
De noter : le feu à destination de l’information des cyclistes est écrasé depuis mai 2022 environ. Il n’est JAMAIS vert, toujours clignotant car à Saran, ce sont les cyclistes le danger.
Nonobstant, le sort l’eut vu naître laid potelet et placé en un « spot » putagramable, la cathédrale par exemple, que les sévices techniques de la mégalopole l’eussent replanté dans la journée ; pour son malheur, il se trouve victime d’un adage local qui énonce « naissance en zone, existence aussi morose qu’une fin de cirrhose ».
Trouvée sur les internets, la chanson reprise pour l’enregistrement d’un mini-album.
Sors tes Couverts : Raphaël Tournier, Paul Noyelle, Tom Bros, Mikael Misiak & Benjamin Couderc.
Commentaires récents