Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

364 jours de violence routière

Au regard de la propagande d’une rare intensité, plus personnes n’ignore que la cité johannique crie fortement « la violence routière, elle ne passera pas par là », enfin, pas durant un jour, un dimanche même… et uniquement dans un morceau d’un centre-ville petitpavéglissantissé déjà limité à 30km/h, il ne faut pas rêver non-plus.

Pour préserver nos petits poumons fragiles, le quartier sera même « interdit à la circulation automobile » ; il est à espérer que pour préserver nos oreilles, personne ne se sente obliger de circuler avec une « sono à donf’ ».

Bibi a fait sa part pour assurer dans le quartier une forme de « service après-vente de la 365-364=1 journée de la non-violence motorisée », pardon, « un dimanche en douceur »… sérieux, quel est le fils de pub qui a trouvé un slogan aussi con :

publicit-_morosit-_refait

Dessin de Jean-Jacques Sempé (1932 – 2022) trouvé sur la toile

Bibi voulait vous infliger une multitude de diaporamas sur les 15 premiers jours de septembre à vélo dans l’agglomération, mais la petite rentrée est placée sous le signe de la modération et des économies d’énergie.

Vélotaf, vélofamille, vélo…

Dans un esprit de… collaboration ? De fraternité ? De positivité ? Enfin, pour ne pas gâcher la fête des familles et de la distribution des subventions, j’ai tout effacé : la mère de famille con-con en contre-sens avec Chilpérick III dans le siège enfant, le GCUM du coin patates, l’envol du héron (on ne voyait pas bien), les grillages de feu par les cyclistes, le grillage de priorité au carrefour envers des cyclistes… tout, même la bicyclette gcum en bordure de bande à St Jean la Ruelle.

Tout est effacé, tout est pardonné, tout sauf 2 point.

L’auto-école de la mort

Le « j’en ai pour 5 mn s’enseigne en école ». Il y a des places de libre avant l’enseigne, après… j’ai déjà photographié cette « école » dans la bande cyclable en amont de la boutique, à me griller une priorité à droite, stationnée sur le passage piéton.

Comme le dit Soltani, faire de la merde, c’est permis !

Screenshot 2022-09-14 at 22-14-08 Google Maps
Capture Google©

Cet aménagement départemental

Réalisé avec la supervision du pôle nord de l’agglomération, la collaboration des mairies de Fleury et Saran :

Comme dit l’autre « Mon toit ouvrant, tu le vois mon toit ouvrant… mes feux de jours, j’les trouve trop petits… et mes jantes, tu les aimes mes jantes ! »

Semaine des mobilités

Pour faire croire des choses, la mairire d’Orléans met le paquet sur la pose de bordure : le truc d’architecture, le giratoire de la bibliothèque, celui de la gare, bvd de Quèbec.

L’opération de com’ est lancée et les derniers de nichée piaffent leur contentement.

Votre serviteur ira faire des diaporamas en absurdistanie, sans oublier les expositions de peinture en plein air.

Par contre, devant un établissement scolaire du nòòòòòrd, la pov’ trace de peinture de sécurisation des « déplacements doux » se fait attendre ! En même temps les « journalistes locaux » ne vont pas aller à Saran pour autre chose que faire les courses, autant le dire !

Et puis, la peinture, les bordures, cela évite de parler avec les élu⋅e⋅s, ceux et celles qui comptent se présenter (le dimanche est un jour important pour serrer les mains), les sévices techniques des sujets qui fâchent : où est le réseau ? Où sont le respect des normes et la qualité de réalisation ? Où est le jalonnement ? Où est la continuité ?

Comme le chanterait madame Juvet :

« Où sont les infraaaaaaaaaa’s, des trucs bien où on crève paaaaaaaas, où sont les infras, infras, infras, où sont les infras ! »

Dans les médias locaux

Je ne crois pas l’avoir signalé ici, mais Françoise B. — cycliste et vélorutionnaire de longue date — prodigue des conseils le samedi, 9:40, sur radio bleue (>fr)

Dans les médias parisiens

Si vous avez le nom du/de la responsable du nouvel habillage de merde des chaines du groupe, ne me le donnez pas, merci !

« Ni jet privé, ni char à voile : comment se déplacer en toute sobriété ? »

Sur París-inter (>fr)

avec :

Olivier Razemon (Journaliste au Monde, spécialiste des villes et des transports), Camille Thomé (Directrice de l’association « Vélo et territoires »), Aurélien Bigo (Chercheur sur la transition énergétique des transports).

Sur les réseaux mal-dits sociaux

Enfin un…

J’ai effacé les 2 premières semaines de septembre pour les non-besoins de ce billet de cyber-cahier, mais depuis lundi 12 septembre 2022, je contribue à ne pas donner une image favorable des non-équipements mis en place par l’équipe d’Orléans en place, ou celle qui nuisait avant et qui a tant fait pour ne pas faciliter l’usage du vélo : place Gambetta à la circulation illisible, rn20 sud, piscine, rn20 nord, centre météor, muséum… et les projets de merde : je remontais mes légumes du vendredi-soir et la rue Recouvrance pour le plaisir d’un #zeugma et du vélo, heureusement que des personnes continuent à alimenter la mémoire du connard qui voulait faire passer les cyclistes par là, sinon, il est bien où il est.

Les croisillons à suivre sont :

Bisou !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 16/09/2022 par dans Médias, Orléans n’aime pas beaucoup les vélos, et est taguée , , .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • La véloroute de Nijkerk à Amersfoort 25/09/2022
    On continue sur le thème des liaisons interurbaines aux Pays-Bas avec ce trajet de près de 11 km qui a connu un certain nombre d’améliorations.Voici la traduction de « Main cycle route from Nijkerk to Amersfoort » publié le 21 septembre 2022 sur Bicycle Dutch. Amersfoort est la deuxième plus grande ville... L’article La véloroute de Nijkerk à Amersfoort est […]
  • Une vélorution en douceur ? 22/09/2022
    Il a fait très beau dimanche 18 septembre 2022. D’ailleurs il n’aurait pas pu faire plus beau pour ce « dimanche en douceur » organisé par la ville d’Orléans, soit huit heures sans circulation motorisée dans une partie de l’hypercentre. Une sorte de test grandeur nature d’une prochaine véritable journée sans voiture... L’article Une vélorution en douceur ? e […]
  • Quand Bois-le-Duc se gamelle en matière de vélo 08/09/2022
    Je ne partage pas l’enthousiasme de Mark Wagenbuur pour le départ du Tour d’Espagne qui cette année a eu lieu à Utrecht. Il en a fait deux billets : La Vuelta a España in ʼs-Hertogenbosch le 10 août et The Vuelta 2022 in Utrecht and ʼs-Hertogenbosch le 24 août.Je partage en... L’article Quand Bois-le-Duc se gamelle en matière de vélo est apparu en premier su […]
  • Une véloroute internationale de Nimègue à Clèves 04/08/2022
    Rien de tel que d’aller voir ce qui se passe chez le voisin en matière de vélo. En l’occurrence, l’Allemagne se révèle largemement à la hauteur. 😇Voici la traduction de « An international cycle route from Nijmegen to Cleves (Kleve) » publié le 3 août 2022 sur Bicycle Dutch. Pour ce billet,... L’article Une véloroute internationale de Nimègue à Clèves est app […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Propositions de tarification pour le stationnement sur voirie à Orléans 04/12/2021
    Il y a quelques mois j’avais débusqué sur le site des appels d’offres d’Orléans Métropole une demande d’assistance pour définir une stratégie de tarification du stationnement sur voirie à Orléans. Force est de constater que soit l’intelligence collective a quitté les services métropolitains soit il y a de l’argent à distribuer gratuitement aux cabinets de... […]
  • Rue Lamartine : décision municipale bancale 30/07/2021
    Cela avait fait quelques semaines que je n’avais pas pris le temps de rédiger un billet. Comme vous le savez déjà, nous sommes plusieurs à s’être regroupés en association afin de faire valoir les droits des piétons et des cyclistes. Cela nous prend pas mal de temps et j’ai dû mettre en pause ce petit... Lire la Suite →
  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :