Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.
L’année est pour s’achever, l’occasion de sacrifier à la mode du bilan.
Est la devise d’Orléans et de son agglomération.
Le personnel politocard local n’est élu que dans l’attente d’un « destin nationaliste » au sénat, à la députation ; la ville, ils, et elles, s’en fichent.
Non-pas monter sur le grand plateau et partir en vrille, laissons l’absence de bilan « politique vélo » dans la cité johannique dans l’invisibilité.
Ceux ou celles qui désireraient au demeurant une miette à picorer, allez chez le réseau mal-dit social de l’oiseau bleu, ce fil est très bien :
Une remarque pertinente vient de la fausse opposition ¹ qui fait justement remarquer que même pas 1 (un) kilomètre a éclos, et encore, c’est du bidirectionnel ² :
_ _ _ _ _
¹ : Ludovic était un soutien de l’intérimaire (ce n’est pas une tare de militer en politique). Un intérimaire opposé à la ré-ouverture d’une ligne de TER, opposé au développement du vélo, partisan de faire rouler ces derniers sur les trottoirs ³ , incapable de citer un exemple d’équipement de « qualité » lors de la présentation du plan « la roue, c’est Carré »… sans rien dire de la folie des grandeurs avec la construction d’une salle des fêtes à +150 millions d’euros.
² : Il y a des gens pour aimer. Les défauts de cet équipement de merde sont : absence de réseau, sortir du truc suppose à un moment de traverser une route, gestion des intersections, qualité générale de réalisation mauvaise, souvent, c’est un trottoir et rien de plus… Le sens de circulation en Europe est à droite. Seuls les enfants de moins de 8 ans peuvent rouler sur les trottoirs.
³ : Dans la nuée des oiseaux locaux, il est parfois difficile de trier la droite de la droite. Par exemple, des pictogrammes et flèches chiées sur le fbg St Vincent par une élue au temps de l’intérimaire, c’est caca-top-nul-dangereux. Des flèches et pictogrammes peints par l’équipe actuelle, de la même couleur, dans une rue nouvellement rénovée devant l’église St Marceau — prejatz per n’autres —, c’est des petits cœurs pleins la souris. Face à une telle inconstante, il faut savoir pardonner également aux élu⋅e⋅s.
Il y a en France plusieurs organes inutiles, la prostate en est un, le poste de vice-truc d’un syndic de copropriété en est un autre.
J’ai déjà dit des choses sur un, voici ce qui peut être trouvé en petite grise giscardie du sud :
Les quilles faisaient trop « Hidalgo démissions ».
Forcément, il sait présenter la chose à ses inféodés, en omettant de dire que les modes sont toujours opposés puisque des places de stationnement ont été créées dans cette même rue, SUR les trottoirs, probablement à cause des vélos dont la voie en a été « pincée ».
Ailleurs dans une de ces villes aux techniciens heureux ¹ :
Des personnes défendent ce truc : bordures pour être pris, angles droits (probablement réalisés par des tenants de la terre-plate), bordures au giratoire, bordures moins large que la bande (aussi bien réalisées que sur le pont G5), laid potelet au milieu, bidirectionnel (comment en sortir vivant après l’angle droit ? pour rouler où ? ), va de pas loin à nulle part (n’est pas fichu de relier un giratoire à une départementale, ou de desservir le centre social)… de la merde !
Comme le dit une personne : « ce qui est dingue c’est qu’ils se sont appliqués mais rien ne va ».
_ _ _ _ _
¹ l’image suivante est une copie d’écran de chez l’oiseau bleu :
Ce touitte a probablement été commis par un attaché dans les cabinets de la mairire locale.
Ailleurs dans le monde numérique mégalopolitain, un film de propagande montre ce truc :
Sans aucunes critiques de la dame qui vante sa possibilitude de travail depuis un écran, sans quitter son bureau.
Je sais pourquoi rien de bien ne sera fait dans l’agglomération, je sais également pourquoi je ne reporte plus les problèmes rencontrés, même le plus précisément possible, ils et elles ne comprennent pas.
L’année n’a pas été une bonne année sur plusieurs plans, même côté vélo de la force.
Bvd Alexandre Martin, allez rouler dans les crottes de chien
#30joursàvélo
Je suis allé chez des clients en vélo
Malanniversaire des 3 ans du plan vélo « ça roule (pas) Carré© »
Lectures de fin d’été
La semaine de la mobilité est terminée
Être piéton⋅ne dans Orléans n’est pas une chose facile :
Quand je n’use pas les pédales, je suis pierreux
Les bordures se sont avérées être de la merde après une petite pluie, mais là également, il y a des amateurs :
Ô bordures aux bords durs
A little journey along a white line
1000 km de moins (>fr) et des em… des ennuis en plus.
+8000km est le chiffre relevé, pour différentes raisons, il en manque 600, dont ±400 en vélotaf (différentiel 2021 / 2022). Cette année, je n’ai pas systématiquement mis le compteur pour l’urbain (à titre d’exemple, le trajet du samedi (marché, épicerie, petite surface, services…) fait entre 8 à 15km), aller voir une expo à Saran, c’est 2×8km, aller en cours à Fleury, c’est 2×4km…).
Ce dernier arrivé dans l’écurie est… une catastrophe. Je n’en parlerai probablement pas avant les 2000 km mais dans l’année, je vais surtout essayer de le fourguer au premier crédule venu, avec un rabais de 10 % voir 15 %.
Cette année, j’ai noté une forme de « météo », de mon cintre, selon le moment où je suis dehors (il y a des biais avec cette méthode, et des oublis à cause de petits problèmes).
Ceci est donné à titre indicatif, mais l’année s’est passée intégralement en culottes courtes.
Ce tableau est une indication, en rien une vérité absolue :
Cette année, j’ai appliqué un coefficient pour les kilomètres effectués. L’état françois & jacobin est bon pour vous piquez de l’argent, encore plus si vous êtes une personne célibataire, il est très très très mauvais pour la redistribution, encore plus pour encourager les comportements vertueux (par exemple, il y a des pays qui réduisent les cotisations sociales des cyclistes).
Comme souvent — c’est à modérer dans certains domaines — quand il est question d’argent, aller voir ce que fait l’Allemagne est signe d’une prospérité à venir. Sur un calculateur d’itinéraires d’outre-Rhin, il est donné une somme de 0,35€ de gain par kilomètre à vélo, autant me récompenser en remplissant le cochon.
Celui ou celle qui trouve l’endroit de cette prise de vœux, pardon, prise de vue pour les vœux gagne une bouteille de champagne.
Indices :
Merci !
J’aimeJ’aime
Pingback: ‘N’ annada de lutz – Rapieta
Les petits vélos n°10 & fin
Et, la première et la dernière de couverture constituent des cadeaux créatifs…
Il y a une silhouette de Véloutre et des déguisements à photocopier, colorier, découper et à assembler selon ses envies ! De quoi s’essayer au film en stop motion. Merci 🙂
(on ne peut plus commenter l’article indiqué ci-dessus)
J’aimeJ’aime
Merci du commentaire. Nous sommes dans l’attente du film 🙂
Il y a une limite de 2 mois pour commenter les billets, ce pour éviter les hameçonnages par des sites peu recommandables.
JP
J’aimeJ’aime