Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

À propos

Voilà, c’est fait, un cyber-cahier de plus, un jouèb pour causer de la bicyclette, un blog vélo à Orléans, un espace pour causer bécane, placoter sur les pistes et/ou bandes et/ou espaces cyclables de l’agglomération.

Brève description de ma personne :

j’ai bien plus de 40ans, je vais travailler à vélo (je suis dessinateur technique, animateur qualité et formateur sécurité), plus de 6 000 km par an. Je me déplace également beaucoup à pied.

L’idée de dire ce que je trouvais bien, ou moins bien, dans les aménagements urbains me trottait depuis un moment dans la tête, la carte de l’Agglo d’Orléans des 428 km de pistes cyclables en 2014 a été un bon prétexte.

Les opinions émises ne concernent que leurs auteurs, les commentaires sont modérés « a priori » pour éviter les débats « virtuels » qui peuvent partir très vite en vrille.

Les photos e/o dessins qui illustreront les billets, lorsqu’ils sont de mon fait, seront libres à l’exception d’une exploitation commerciale e/o politique.

Je vous souhaite une bonne lecture.

JP Bertrand

-> le 5 avril 2014

4 commentaires sur “À propos

  1. El Sudaca Renegau
    25/08/2015

    Me irá mejor que con el Occitano 🙂

    J'aime

  2. El Sudaca Renegau
    13/07/2019


    Stencil, La Plata. Foto. El Sudaca Renegau. Licencia CC 2.0

    Aimé par 2 personnes

  3. Isabelle Lesens
    06/05/2020

    Merci pour la mention dans l’article sur le code de la route. J’en fais la promo sur ma page fb et ferai de même demain ou plus tard sur Twitter.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Rue Lamartine : décision municipale bancale 30/07/2021
    Cela avait fait quelques semaines que je n’avais pas pris le temps de rédiger un billet. Comme vous le savez déjà, nous sommes plusieurs à s’être regroupés en association afin de faire valoir les droits des piétons et des cyclistes. Cela nous prend pas mal de temps et j’ai dû mettre en pause ce petit... Lire la Suite →
  • Encore une rue Demay-rde… 29/05/2021
    Avec Trololo vélo, nous avons fait une petite vidéo sur le projet de requalification de la rue Demay à Saint Jean le Blanc.
  • Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer les normes ou y’a t-il un cycliste derrière le guidon de la mairie Dunois – Madeleine ? 16/05/2021
    J’avais déjà parlé de la requalification de la rue du Parc sur sa partie Sud. J’avais regardé d’un oeil distrait les travaux sur la partie nord. Cela me semblait à peu près aux normes sur la partie entre la rue de Coulmiers et le boulevard de Châteaudun (en vert). Hier, pour la première fois, j’empruntais... Lire la Suite →
  • Rue Frédeville : piétons, attention, terrain hostile 15/05/2021
    Malgré la pluie, j’ai décidé de m’aventurer par delà les frontières de la ville d’Orléans attiré par les travaux en cours de rue Frédeville à Saint Jean de Braye. Ville où Bruno Malinverno était adjoint au maire chargé de l’urbanisme et vice-président à la métropole en charge des transports. Ce brave monsieur nous a habitué... Lire la Suite → […]

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :