Le débat de ce lundi 16 janvier 2017 :
Le maire avait annoncé vouloir aménager le pont Royal pour les cyclistes. Où en est-on ? Comment font les autres villes ?
Dans le même journal, vous aurez des articles, assez complaisants, sur la merde téléphérique à venir – il y a un tunnel existant, les messieurs en cravates peuvent marcher, non ?
Vous aurez aussi des débats-pourris pour animer les diners en ville :
Et si les cyclistes des quais de Loire étaient dans le viseur des radars ? À Orléans ou ailleurs, la cohabitation avec les piétons génère, parfois, des crispations. La faute à des comportements peu appropriés ; la faute, aussi, à des vitesses excessives.
Vous aurez aussi des infos sur les travaux, par mon plus grand hasard quotidien « rue de la Tuillerie », qui obligent les cyclistes à passer par la RN20 soir et matin, ce malgré les 5 000km de pistes cyclables forgés par Jehanne dont 428 sont encore en activités.
« En revanche, la piste cyclable permettra de relier La Chapelle à Saran, donc la Loire à la forêt, en toute sécurité, si ce n’est le rond-point de Gérondeau, sur la RD2020 »
nous dit Alain Touchard, le vice-président (UMP) du conseil d’agglomération. Sauf que présentement, c’est un espace partagé qui en venant de la zone de Saran (prison, carrefour©…) pour aller vers la zone de Fleury (abattoir, leclerc©…) est à droite, le truc passe à gauche au rond-point « Gérondeau » sur 100m. Là pour le moment les cyclistes sont invités à passer à droite (sens de circulation), mais ils risquent de devoir passer à gauche au futur rond-point de la zone de loisirs 100 m plus loin, sur 100 m jusqu’au futur rond-point de la forêt, avant de repasser à droite pour rejoindre le rond-point de l’armée et la voie verte… déjà réalisée à droite (>fr)
Orléans est encore dans les années 50
Ce à quoi pensent les piétons, les cyclistes et les vaches des années 2000 :
Ce que pensent nos élus dans l’Agglo (>fr) dont le cerveau est bloqué à 1950.
- Images tirées de Copenhagenize (>en).
Et pour finir, le blog de Ste Isabelle-du-vélo :
Une nouvelle obligation pour le stationnement des vélos dans les immeubles, des nouvelles des réseaux express vélo (Grenoble, Lyon) et une belle démonstration sur la capacité des rues.
[…]
Et pour commencer, une petite surprise!
[…] opté pour une simple passerelle, quitte à l’équiper d’ascenseurs à chaque bout ? On me souffle également qu’il existe déjà un tunnel sous les voies. Voilà encore une drôle […]
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Ayè, tu es dans la liste de lecture… ce sera fait dès ce soir, au calme !
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