Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Dans la presse locale

Le débat de ce lundi 16 janvier 2017 :

Le maire avait annoncé vouloir aménager le pont Royal pour les cyclistes. Où en est-on ? Comment font les autres villes ?

Dans le même journal, vous aurez des articles, assez complaisants, sur la merde téléphérique à venir – il y a un tunnel existant, les messieurs en cravates peuvent marcher, non ?

Vous aurez aussi des débats-pourris pour animer les diners en ville :

Et si les cyclistes des quais de Loire étaient dans le viseur des radars ? À Orléans ou ailleurs, la cohabitation avec les piétons génère, parfois, des crispations. La faute à des comportements peu appropriés ; la faute, aussi, à des vitesses excessives.

Vous aurez aussi des infos sur les travaux, par mon plus grand hasard quotidien « rue de la Tuillerie », qui obligent les cyclistes à passer par la RN20 soir et matin, ce malgré les 5 000km de pistes cyclables forgés par Jehanne dont 428 sont encore en activités.

« En revanche, la piste cyclable permettra de relier La Chapelle à Saran, donc la Loire à la forêt, en toute sécurité, si ce n’est le rond-point de Gérondeau, sur la RD2020 »

nous dit Alain Touchard, le vice-président (UMP) du conseil d’agglomération. Sauf que présentement, c’est un espace partagé qui en venant de la zone de Saran (prison, carrefour©…) pour aller vers la zone de Fleury (abattoir, leclerc©…) est à droite, le truc passe à gauche au rond-point « Gérondeau » sur 100m. Là pour le moment les cyclistes sont invités à passer à droite (sens de circulation), mais ils risquent de devoir passer à gauche au futur rond-point de la zone de loisirs 100 m plus loin, sur 100 m jusqu’au futur rond-point de la forêt, avant de repasser à droite pour rejoindre le rond-point de l’armée et la voie verte… déjà réalisée à droite (>fr)

Orléans est encore dans les années 50

Ce à quoi pensent les piétons, les cyclistes et les vaches des années 2000 :

2000

Ce que pensent nos élus dans l’Agglo (>fr) dont le cerveau est bloqué à 1950.

1950

Et pour finir, le blog de Ste Isabelle-du-vélo :

Une nouvelle obligation pour le stationnement des vélos dans les immeubles, des nouvelles des réseaux express vélo (Grenoble, Lyon) et une belle démonstration sur la capacité des rues.
[…]
Et pour commencer, une petite surprise!

2 commentaires sur “Dans la presse locale

  1. Pingback: Orléans Métropole entre deux rives | Jeanne à vélo

    • janpeire
      20/01/2017

      Ayè, tu es dans la liste de lecture… ce sera fait dès ce soir, au calme !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.

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Cette entrée a été publiée le 16/01/2017 par dans Médias.

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