Vélorution n°8 — captures d’écran

Après le point média (>fr), avec une qualité bien moindre que les photos présentes ici (>fr), c’est ce jouèb qui présente quelques photos — captures d’écran des films réalisés lors de la vélorution.

Encore une fois, en qualité de membre de l’équipe organisatrice, je renouvelle le grand merci aux 180 à 200 participant-e-s en cœur de manifestation, aux cyclistes qui nous ont accompagnés — parfois croisés — sur des bouts de trottoirs, aux piétons avenants et prévenants, aux forces de l’ordre conciliantes… et aux automobilistes patients qui ont fait bonne figure malgré tout en ce bel après-midi.

Passé le pont George V — quai Cypierre

Quitement (oui je sais, c’est un régionalisme) la fin du peloton.

Il y avait des personnes avec des charrettes des vélos bi-porteurs ne souffle l’orthodoxie cyclièsque.

« Et comment j’fais pour emmener ma famille ? »

Il y avait des vélos couchés

Jes, esperantistoj ĉeestis ! (oui, des espérantistes étaient présents)

Il y avait des vélos mal proportio… des Brompton©

Dissertons sur cette incitation cycliste — quai St Laurent — qui se termine par une série de bordure en venant de la Madeleine.

Un embouteillage avant le second point noir (le premier était le pont GV). Touristes, usagers, il est impossible à cet endroit de quitter la Loire à vélo sans avoir une envie d’actes illicites à l’encontre des autorités autorisées.

De la médiathèque vers le THÉÂTRE

Seconde série de photo. Le passage de la trémie ce fait sur le trottoir malgré le mange-merde, malgré les rails du tramway…

Après le tramway, attendre le passage du bus

Vers Loire

Une alternative à la charrette, le chariot.
Les vélo Semtao© avec nous…

Il y avait un tandem (qui a fait des envieux)

L’amour c’est pédaler dans la même direction…

Il y avait des vélos couchés, à 2 ou 3 roues

Il y avait des gens heureux

Alors que flotte au vent le drapeau de la vélorution.

Si, des personnes heureuses

Il y a des présidents « en marche », pour d’autres, « ça roule » 🙂

Et la fanfare


en deux images


Que les Sapaïous (>fr-fcbq) soient encore remerciés pour leur présence, la musique, même s’ils n‘ont pas remporté l’Eurovision©, ils ont enchanté le trajet (et conquis nos cœurs).

3 commentaires

  1. La deuxième capture c’est pas une charrette, c’est un bi-porteur :-).
    Et la dame qui pilote ce bel engin avec ses enfants dedans est venue grâce à un flyer. Je le sais car on a échangé quelques mots alors que je revenais agrafer une seconde salve de flyers. Très sympathique.

    Mention spéciale au « vélo mal proportionné » ! 😀

    J’aime

    • Un mot qui fait s’énerver Stéphane 🙂

      Pour le bi-porteur, c’est surtout qu’en fin de reportage, je parle chariot…

      J’aime

  2. Comme toi, je tire mon chapeau notamment à tous ceux (et tu en étais) qui ont encadré le cortège avec maestria.

    Je salue aussi la placidité des forces de l’ordre. Il me semble qu’au croisement de la rue de Vauquois avec la rue du faubourg Saint-Jean, deux motards de la police nationale sont venus se porter à la hauteur d’un motard qui s’était un peu trop avancé et dont ils craignaient qu’il tente de forcer le passage.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.