Becancaneries

Théorème de J.B. Corot : « la ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres » dont plus de 550 km font les trottoirs d’Orléans et son agglomération.

Vélorution n°8 — captures d’écran

Après le point média (>fr), avec une qualité bien moindre que les photos présentes ici (>fr), c’est ce jouèb qui présente quelques photos — captures d’écran des films réalisés lors de la vélorution.

Encore une fois, en qualité de membre de l’équipe organisatrice, je renouvelle le grand merci aux 180 à 200 participant-e-s en cœur de manifestation, aux cyclistes qui nous ont accompagnés — parfois croisés — sur des bouts de trottoirs, aux piétons avenants et prévenants, aux forces de l’ordre conciliantes… et aux automobilistes patients qui ont fait bonne figure malgré tout en ce bel après-midi.

Passé le pont George V — quai Cypierre

Quitement (oui je sais, c’est un régionalisme) la fin du peloton.

Il y avait des personnes avec des charrettes des vélos bi-porteurs ne souffle l’orthodoxie cyclièsque.

« Et comment j’fais pour emmener ma famille ? »

Il y avait des vélos couchés

Jes, esperantistoj ĉeestis ! (oui, des espérantistes étaient présents)

Il y avait des vélos mal proportio… des Brompton©

Dissertons sur cette incitation cycliste — quai St Laurent — qui se termine par une série de bordure en venant de la Madeleine.

Un embouteillage avant le second point noir (le premier était le pont GV). Touristes, usagers, il est impossible à cet endroit de quitter la Loire à vélo sans avoir une envie d’actes illicites à l’encontre des autorités autorisées.

De la médiathèque vers le THÉÂTRE

Seconde série de photo. Le passage de la trémie ce fait sur le trottoir malgré le mange-merde, malgré les rails du tramway…

Après le tramway, attendre le passage du bus

Vers Loire

Une alternative à la charrette, le chariot.

Les vélo Semtao© avec nous…

Il y avait un tandem (qui a fait des envieux)

L’amour c’est pédaler dans la même direction…

Il y avait des vélos couchés, à 2 ou 3 roues

Il y avait des gens heureux

Alors que flotte au vent le drapeau de la vélorution.

Si, des personnes heureuses

Il y a des présidents « en marche », pour d’autres, « ça roule » 🙂

Et la fanfare


en deux images


Que les Sapaïous (>fr-fcbq) soient encore remerciés pour leur présence, la musique, même s’ils n‘ont pas remporté l’Eurovision©, ils ont enchanté le trajet (et conquis nos cœurs).

3 commentaires sur “Vélorution n°8 — captures d’écran

  1. Jeanne à vélo
    15/05/2017

    La deuxième capture c’est pas une charrette, c’est un bi-porteur :-).
    Et la dame qui pilote ce bel engin avec ses enfants dedans est venue grâce à un flyer. Je le sais car on a échangé quelques mots alors que je revenais agrafer une seconde salve de flyers. Très sympathique.

    Mention spéciale au « vélo mal proportionné » ! 😀

    J'aime

    • janpeire
      15/05/2017

      Un mot qui fait s’énerver Stéphane 🙂

      Pour le bi-porteur, c’est surtout qu’en fin de reportage, je parle chariot…

      J'aime

  2. Jeanne à vélo
    15/05/2017

    Comme toi, je tire mon chapeau notamment à tous ceux (et tu en étais) qui ont encadré le cortège avec maestria.

    Je salue aussi la placidité des forces de l’ordre. Il me semble qu’au croisement de la rue de Vauquois avec la rue du faubourg Saint-Jean, deux motards de la police nationale sont venus se porter à la hauteur d’un motard qui s’était un peu trop avancé et dont ils craignaient qu’il tente de forcer le passage.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 15/05/2017 par dans Une photo vaut mieux qu'un long discours, et est taguée .

Jeanne à vélo en vidéo

RSS J-à-V à l’écrit

  • Une ancienne route transformée en coulée verte entre Eindhoven et Oirschot 05/05/2021
    Le réseau routier continue de s’étendre aux Pays-Bas. Néanmoins dans certains cas, cela permet de transformer une ancienne route en authentique voie verte. C’est un cas de ce type que documente ici Mark Wagenbuur.Voici la traduction de « The Green Corridor; turning an old road into a recreational zone » publié le... L’article Une ancienne route transformée e […]
  • Retour sur ma participation à l’édition 2021 de « 30 Days of Biking » 04/05/2021
    L’intraitable camarade JP m’a devancé dans l’exercice du bilan de l’opération de communication « 30 Days of Biking ». Je vous invite à lire son impeccable « Par-dessus l’épaule… 30joursàvélo ».Il y écrit d’entrée de je jeu : Quoique critique sur la chose — narcissisme des réseaux mal-dits sociaux — je ne regrette pas d’avoir... L’article Retour sur ma partic […]
  • Place aux tulipes ! 28/04/2021
    Celles et ceux qui s’intéressent à l’histoire économique connaissent l’épisode de tulipomanie qui a frappé les Provinces-Unies au début de l’année 1637. C’est de manière beaucoup plus détendue que Mark Wagenbuur célèbre à sa façon cette fleur multicolore.Voici la traduction de « It’s time for tulips! » publié le 28 avril 2021... L’article Place aux tulipes ! […]
  • La future véloroute express F2 d’Eindhoven à Bois-le-Duc 22/04/2021
    Mark Wagenbuur s’intéresse à ce qui n’est pour le moment qu’un projet et propose un état des lieux de la situation actuelle, que beaucoup en dehors des Pays-Bas jugeraient déjà excellente.Voici la traduction de « The future fast cycle route (F2) from Eindhoven to ʼs-Hertogenbosch » publié le 21 avril 2021 sur... L’article La future véloroute express F2 d’Ein […]

Yann en vidéo

RSS Yann à l’écrit

  • Rue Lavedan : petite mise à jour 06/05/2021
    Alors qu’en février dernier, je vous faisais part des travaux en cours rue Lavedan. Ces derniers sont maintenant terminés et réservent quelques mises à jour. Je vous rassure les trottoirs ne sont toujours pas aux normes. Merci à tonton JP dont l’inégalable blog se trouve ici de m’avoir indiqué ces travaux. La zone 30 est... Lire la Suite →
  • Avenue Dauphine : alors Serge, on la déconfine ? 01/05/2021
    Quel cycliste orléanais ne s’est pas senti apeuré quand il quitte le pont George V et arrive sur l’avenue Dauphine ? Quel cycliste orléanais ne s’est pas senti perdu quand il s’apprête à quitter cette avenue et essaie de comprendre comment rejoindre la voie cyclable du pont George V. L’avenue Dauphine est un axe stratégique... Lire la Suite → […]
  • rue Monteloup : encore pire que sur les plans 18/04/2021
    Ancien habitant de la Chapelle Saint Mesmin, j’ai été titillé d’aller voir les travaux de requalification de la rue Monteloup. Cette rue est une importe voie de liaison comme le dit la République du Centre. En effet, la rue Monteloup, longue d’un kilomètre, est parallèle à la route de Blois et sert de shunt quand... Lire la Suite →
  • Rue du pot de fer : piétons et PMR, faites votre prière 03/04/2021
    Sur les conseils d’un de mes voisins, je me suis rendu rue du Pot de fer pour voir les travaux de requalification de cette dernière. J’en suis resté baba. Petit tour d’horizon. Cette rue est située dans le centre ancien. Elle est en sens unique. Concernant les études sur la requalification toujours le même procédé... Lire la Suite →

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com

Licence

Creative Commons License
Vous pouvez utiliser les éléments de ce cyber-cahier si vous en citez la source.

%d blogueurs aiment cette page :